NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Pour renouveler leur permis de conduire ou remplacer leurs plaques d'immatriculation, les résidents de Blanc-Sablon recevront désormais les services de la SAAQ à distance, par appel vidéo.
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et la municipalité de Blanc-Sablon expérimentent une nouvelle approche de services à distance pour répondre aux besoins de la population.
Les clients de la région doivent prendre rendez-vous pour rencontrer virtuellement un préposé et procéder aux transactions, les mardis avant-midi.
C’est l’équipe municipale de Blanc-Sablon qui se charge de confirmer l’identité des usagers, leur transférer les documents requis ainsi que les aider à se connecter à leur appel vidéo.
Le préposé pourra ainsi délivrer un permis d'apprenti conducteur en classe cinq, remplacer ou renouveler un permis, et procéder à l'acquisition d'un véhicule, entre autres.
Le maire de Blanc-Sablon, Colin Shattler, explique que la municipalité et la SAAQ ont d'abord tenté d'instaurer un bureau satellite au village, ce qui aurait été préférable, selon lui. Il ne s'explique pas pourquoi la SAAQ, qui n'a pas encore répondu à notre demande d'entrevue, a abandonné le projet au dernier moment.
On en est venus à cette solution, mentionne le maire en anglais. Jusqu'à maintenant, les gens sont satisfaits. […] C'est une grosse amélioration, comparé à ce qu'on avait avant.
Par communiqué, la SAAQ invite sa clientèle à privilégier les transactions par le site SAAQclic.