Language

         

 Publicité par Adpathway

La rue du Fondeur donne des maux de tête à ses résidents

1 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'imbroglio autour de la largeur d'une rue sans issue à Trois-Rivières demeure entier, alors que la Ville n'a toujours pas donné suite à sa volonté de corriger la situation. Deux fois, à l'automne 2023 et à l'automne 2024, bien que le contrat eût été attribué, les correctifs qui avaient été planifiés ont été laissés en plan.

Le passage demeure serré sur la rue du Fondeur dans le nord de la ville lorsque des voitures sont en stationnement.

Des citoyens disent être à bout de patience. L'auto de ma conjointe, les systèmes d'alarme ont sonné chaque bord. Les miroirs ont presque frotté. Imaginez-vous, une ambulance puis un truck de pompier…, laisse tomber Jean Doucet, un résident de la rue du Fondeur.

Un tape à mesurer entre deux voitures.

Le passage demeure serré sur la rue du Fondeur dans le nord de Trois-Rivières lorsque des voitures sont en stationnement.

Photo : Gracieuseté : Jean Doucet

Depuis 50 ans, la rue, qui compte 21 propriétés, s'est rétrécie en raison de résidents qui ont prolongé leurs parterres et leurs entrées de cour jusqu'à la chaussée au détriment des accotements de part et d'autre.

Depuis 2011 et plus activement depuis 2018, des citoyens réclament de la Ville qu'elle vienne remettre la rue dans sa configuration d'origine, c'est-à-dire avec des accotements.

La situation devait être corrigée en octobre 2023, puis en septembre 2024. Un contrat de 24 000 $ avait été attribué à un entrepreneur. Or, rien n'a encore bougé.

Monsieur Lafontaine nous a écrit un courriel. La Ville va agir rapidement. Ça, c'est en 2021, décembre 2021. On est toujours à la même place depuis décembre 2021, ajoute Jean Doucet.

Le conseiller municipal du district des Forges, Alain Lafontaine, affirme que les travaux seront effectués. Notre directeur général adjoint me dit que ça va être fait dans la saison. C'est sûr et certain. Ça sera [du gravier]. On enlève la pelouse et on met la largeur que la rue devait avoir, tel qu'elle était faite originalement, dit-il.

Trois-Rivières craint que ça ne puisse entraîner d'autres problématiques, mais, quand même, l'option d'interdire le stationnement des deux côtés a été envisagée et la porte n'est pas fermée à ce que ça le soit d'un côté seulement.

Pour bien marquer son territoire sur les accotements, la Ville songe aussi à y placer des inscriptions, espace propriété de la Ville.

Des voitures stationnées dans la rue.

1:45

Le reportage de Louis Cloutier

Photo : Radio-Canada / Gracieuseté de Jean Doucet

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway