NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'association touristique Destination Lac-Saint-Jean a inauguré lundi un nouveau circuit de 263 km, le Tour du lac Saint-Jean. Selon l'organisation, le parcours vise entre autres à mettre en valeur les points d'intérêts autour du plan d'eau auprès des visiteurs.
Dans un communiqué, Destination Lac-Saint-Jean souligne que le Tour du lac Saint-Jean comporte 16 attraits phares, dont le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le parc national de la Pointe-Taillon et le Musée Ilnu, à Mashteuiatsh.

L'association touristique Destination Lac-Saint-Jean a inauguré lundi un nouveau circuit de 263 km, le Tour du lac Saint-Jean.
Photo : Destination Lac-Saint-Jean
La représentante du comité technique de Destination Lac-Saint-Jean, Virginie Brisson, souligne que des panneaux ont été installés le long du circuit pour officialiser le trajet bien connu dans la région.
Elle précise aussi qu'en officialisant la route, son organisation s'est engagée auprès du ministère du Tourisme à en faire la promotion.
On va en faire la promotion dans la région, mais même à l'extérieur de la région, donc sur le marché provincial et même à l'international. En fait, c'est un nouveau levier touristique pour justement mieux faire la promotion de la destination, dit-elle en entrevue à l'émission Place publique.
Virginie Brisson ajoute que son organisation a travaillé de près avec la communauté innue de Mashteuiatsh pour l'intégrer au parcours.
C'était un des piliers de notre route touristique. On a travaillé le projet en collaboration avec la communauté, explique-t-elle.
Mme Brisson estime aussi que l'initiative de Destination Lac-Saint-Jean va avoir un effet sur l'achalandage touristique et qu'elle va attirer des retombées économiques dans la région.
On s'attend à une augmentation du nombre de visiteurs et à une augmentation aussi de la fréquentation dans les entreprises.