Language

         

 Publicité par Adpathway

La route de l’Aéroport sera réaménagée pour une plus belle « porte d’entrée » à Québec

1 month_ago 42

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La route de l'Aéroport sera réaménagée sur environ six kilomètres entre le boulevard Wilfrid-Hamel et l'avenue Notre-Dame afin d'améliorer une des «portes d'entrée» de Québec.

Le projet vise à embellir le secteur, le rendre plus fluide, et donner une meilleure première impression pour les usagers de l'aéroport qui arrivent dans la capitale provinciale.

Le réaménagement sera mené conjointement puisque les portions de la route sont gérées par plusieurs juridictions, dont la Ville de Québec, l'Agglomération de Québec, le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec et l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. La Ville de L'Ancienne-Lorette et la Commission de la Capitale-Nationale seront aussi du projet.

L'aéroport international Jean-Lesage vu de l'extérieur

L'aéroport international Jean-Lesage

Photo : Radio-Canada / Alexandre DUVAL

Le premier geste de cette collaboration sera de confier le mandat d’élaboration d’un concept d’aménagement à une firme d’experts. Le projet qui en émanera devra bonifier la mobilité des personnes et des biens dans le secteur, mais aussi à embellir ce véritable parcours d’accueil, précise la Ville de Québec.

Des plans et devis devraient être fournis d'ici 15 mois, selon le ministre responsable de la région, Jonatan Julien.

Cette étape devrait permettre de fixer les couts, le partage financier et les échéanciers du projet. Jusqu'à quatre phases pourraient devoir être réalisées.

Circulation et infrastructures

Rappelons que l'administration Marchand compte créer un parc industriel dans ce secteur, qui sera situé aux abords de l'aéroport. La Ville souhaite réserver 94 hectares au développement. Le groupe immobilier Immostar, dont le siège social est à Québec, est propriétaire de la majorité des terrains.

Une maquette.

La bande de terrain soumis au changement de zonage est située entre le boulevard Wilfrid-Hamel au sud, la route de l'aéroport à l'est, la route Jean-Gauvin à l'ouest, et l'aéroport Jean-Lesage au nord.

Photo : Crédit : Ville de Québec

Ça va permettre d'améliorer la sécurité, croit de son côté le maire de L'Ancienne-Lorette, Gaétan Pageau. Le secteur nord de la route de l'aéroport est très utilisé par des travailleurs et des citoyens, selon lui.

À terme, le réaménagement permettra aussi de relier le secteur à un réseau de piste cyclable.

Ça va permettre aussi d'améliorer les infrastructures au niveau d'égouts d'aqueduc qui en ont réellement besoin. Une portion de la route de l'aéroport n'est pas desservie par le réseau actuellement, prévient le maire Pageau.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway