NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les sondages radio de Numeris continuent d’être bons pour les émissions de Radio-Canada en Mauricie et dans le Centre-du-Québec. Les deux émissions régionales améliorent leur popularité dans leur créneau et la station continue d'attirer des auditeurs.
L’émission matinale Toujours le matin de Marie-Claude Julien et de son équipe poursuit sa domination dans le créneau de 6 h à 9 h avec une part d’écoute de 16,6 %. L’émission conserve donc sa première place auprès des auditeurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec et progresse de 2,4 points dans les parts de marché.
Je vous le donne en mille : il y a des matins où je suis plus endormie que d’autres! Mais chaque fois que je franchis la porte du studio de la rue des Forges, je suis contente d’aller retrouver nos auditeurs perspicaces, intelligents, qui n’hésitent pas à s’impliquer dans l’émission, a témoigné Marie-Claude Julien sur les médias sociaux jeudi.

Jean-Philippe Nadeau et son équipe présentent l'émission «Fin PM» du lundi au vendredi de 15 h à 18 h.
Photo : Radio-Canada
Dans le créneau de l’après-midi, l’émission Fin PM de Jean-Philippe Nadeau et de son équipe poursuit sa croissance, à la fin de sa première saison complète sur les ondes de Radio-Canada.
L’émission s’est retrouvée en troisième position des parts de marché avec 9,7 %, en progression de 2,2 points, comparé au printemps 2024.
Jean-Philippe Nadeau a souligné ces résultats qui viennent couronner la première saison de l'émission.
Il y a quelques mois à peine, on lançait notre nouvelle émission. Et en moins d’un an, Fin PM a trouvé son rythme, sa voix, sa personnalité. Une émission d’information… différente. Aujourd’hui, grâce à vous, elle prend son erre d’aller. Selon les derniers sondages, vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter. Nos cotes d’écoute sont en progression, et c’est une formidable récompense après une année bien remplie, à façonner ce projet qui nous tient tant à cœur, a-t-il écrit.
De façon générale, les parts d'écoute de Radio-Canada sont en hausse en Mauricie et au Centre-du-Québec. La station s'est hissée au premier rang avec une part d'écoute de 15 % sur le territoire, en hausse de 3,1 points.
La durée d'écoute est également en hausse de 36 minutes par semaine, pour un total de 9,8 heures, ce qui place la radio de Radio-Canada en première place dans la région.
Numeris estime à environ 28 300 personnes la portée de la radio de Radio-Canada en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, en deuxième position dans la région.