NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un panache de fumée en provenance des Prairies canadiennes couvre une grande partie de la Côte-Nord, vendredi.
Photo : Radio-Canada / Bénédicte Filippi
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un panache de fumée en provenance des feux de forêt des Prairies canadiennes détériore la qualité de l’air sur la Côte-Nord, vendredi.
Environnement Canada prévoit une mauvaise qualité de l’air et une visibilité réduite jusqu’à samedi. Elle a émis des bulletins spéciaux et des avertissements couvrant l’entièreté du territoire, à l’exception de la Basse-Côte-Nord.
La situation est particulièrement sérieuse dans la MRC de la Caniapiscau, où est enregistrée la pire qualité de l’air dans la région, vendredi.
D’ailleurs, jeudi, le CISSS de la Côte-Nord a recommandé aux citoyens de ce secteur de réduire leur exposition aux fumées des feux de forêt.
La Direction de la santé publique cible particulièrement les personnes plus vulnérables : les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaques.
De manière générale, sur tout le territoire, Environnement Canada recommande de réduire son temps à l’extérieur en raison des particules dans l’air qui pourraient être irritantes.