NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le quai flottant sur les rives du lac Ramsey à Sudbury est de nouveau accessible au public. Cette nouvelle structure reliant les visiteurs de Sciences Nord à la promenade Jim Gordon a été officiellement inaugurée vendredi.
Le quai de Science Nord, vieux de 30 ans, avait été fermé au public l'an dernier, en raison d'une évaluation d’ingénierie qui avait dévoilé qu'il avait atteint la fin de sa vie utile et qu'il n’était plus sécuritaire.

Le nouveau quai sur les rives du lac Ramsey flotte près de Science Nord.
Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa
Les travaux ont coûté environ 800 000 $ avec l’appui de du gouvernement provincial et de l’association Rainbow Routes.
Pendant l'été, l'automne et l'hiver derniers nous avons construit un nouveau quai, pour reconnecter les gens à la promenade, indique la directrice générale de Science Nord, Ashley Larose.

La directrice générale de Science Nord, Ashley Larose, invite les gens à profiter du nouveau quai pour contempler la nature autour du lac Ramsey, pendant la saison estivale.
Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa
Dès le mois prochain, grâce à ce nouveau quai, selon Mme Larose, ceux qui feront la marche à partir du parc Bell en direction de Sciences Nord, pourront à l’arrivée prendre un petit breuvage, un petit goûter tout en écoutant de la musique.
Ce sera tous les jeudis, vendredis et samedis soir.

Les résidents de Sudbury marchent depuis vendredi sur le nouveau quai qui relie Sciences Nord à la promenade Jim Gordon.
Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa
Le bateau de croisière William Ramsey pourra aussi accoster de nouveau à ce quai alors que les plaisanciers pourront faire la tournée du lac Ramsey jusqu’à 2 km sur l’eau.
Les membres de la communauté ravis
La promenade entre Science Nord et le parc Bell porte le nom de Jim Gordon, un ancien maire de Sudbury.
Présent lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau quai, celui-ci a souligné l’importance de cette infrastructure à la communauté locale.

Jim Gordon, dont le nom a été donné à la promenade autour du lac Ramsey, a été maire de Sudbury de 1976 à 1981, puis de 1991 à 2003.
Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa
La promenade est très pittoresque et vous expose toujours à la nature, a-t-il dit.
Elle vous donne l'occasion de marcher avec votre femme, votre petite amie, vos amis et de rencontrer des gens qui profitent également d'un moyen de faire de l'exercice et de prendre soin de leur santé.
La résidente de Sudbury Paula Biondi était enthousiaste de revoir le quai opérationnel.
Je suis ravie, c'est magnifique. La liaison entre Science Nord et la promenade nous manquait beaucoup, a-t-elle dit en faisant la marche avec son chiot Zuma.
Nous serons là tous les jours pour nous promener, a-t-elle ajouté.