NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après des années de planification, la construction de l'écoquartier Fortissimo s'amorcera dans les prochains mois à Drummondville.
La Ville a scellé un partenariat avec le promoteur Construgep pour développer le site d'environ 93 000 mètres carrés situé en plein cœur du centre-ville en bordure de la rivière Saint-François.
Un contrat d'un peu plus de sept millions de dollars vient d'ailleurs d'être octroyé pour démarrer les travaux d'infrastructures du nouveau quartier.
Dans les prochains mois, on finit la décontamination du site, [...] on va faire les infrastructures des rues et, dès l'automne 2025, Construgep va débuter la phase de construction, énumère la mairesse de Drummonville, Stéphanie Lacoste.

La Ville de Drummondville a scellé un partenariat avec le promoteur Construgep pour développer le site d'environ 93 mille mètres carrés situé en plein cœur du centre-ville en bordure de la rivière Saint-François.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas
Toutes catégories confondues, 850 logements, dont 20 % abordables, verront le jour sur le site.
Ce sont des édifices écoresponsables, donc à haute efficacité énergétique, certifiés LEED, avec auto partage électrique, agriculture urbaine sur les toits. C'est un projet qui comprend une promenade au centre qui relie la Maison des aînés à la rivière. Il va y avoir une rue piétonne avec des maisons de ville pour les familles et un parc, explique le président de Construgep Stéphane L'Espérance.
Plusieurs commerces de proximité s'y grefferont.
La construction du premier immeuble locatif est prévue en novembre 2025.
Le promoteur estime que le développement complet du site pourrait prendre de cinq à huit ans.