NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Première Nation de Neskantaga, située dans le Nord-Ouest de l’Ontario, s’ajoute à la liste de ceux qui s’opposent à la Loi de 2025 pour protéger l’Ontario en libérant son économie.
Par voie de communiqué, le chef de la Première Nation, Gary Quisses, a prévenu que les membres de sa communauté allaient continuer à s’opposer bec et ongles à la loi. Toute tentative d’accélérer le développement minier et des infrastructures sur notre territoire sans notre consentement sera réprimée par notre peuple, explique-t-il.
Importance de la rivière Attawapiskat
Le chef Quisses souligne que la rivière Attawapiskat est vitale pour les membres du peuple Anishinaabe de la Première Nation Neskantaga qui vivent en amont du cours supérieur de la rivière.
Nous utilisons toute la rivière pour chasser, pêcher, piéger et comme moyen de transport. C’est la source la plus vitale de santé et de vie pour notre peuple, déclare-t-il.
Le projet de loi 5 constitue une menace immédiate pour l'environnement, la faune et la flore, ainsi que pour les utilisateurs traditionnels du territoire qui dépendent tous de ce territoire depuis des temps immémoriaux.
Résistance à la loi 5, malgré son adoption
Gary Quisses assure que devant les menaces qui pèsent selon lui sur la rivière Attawapiskat, son peuple restera uni et fort, malgré l’adoption du projet de loi 5 mercredi.
Il n’y aura pas de bulldozer sur la rivière Attawapiskat sans notre consentement , prévient-il par voie de communiqué.
Il souligne que son peuple ne restera pas passif.
« Nous ne resterons pas les bras croisés face aux tentatives de destruction de nos terres, de notre rivière, de nos médicaments et de nos esturgeons », déclare-t-il.