Language

         

 Publicité par Adpathway

La police de Waterloo invite les résidents à déclarer l’emplacement de leurs caméras

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La police régionale de Waterloo invite les commerçants et les résidents qui ont des caméras de sécurité à en inscrire l'emplacement dans un registre qui pourrait aider à faire avancer de futures enquêtes plus rapidement.

Le chef du Service de police régional de Waterloo (WRPS), Mark Crowell, pense que le programme, qui s’appelle CAMsafe, est un outil important pour améliorer la sécurité publique.

En enregistrant l’emplacement d’une caméra, les résidents et commerçants peuvent jouer un rôle direct dans la prévention et la résolution des crimes dans leurs quartiers, ajoute-t-il.

Si un crime est commis, les agents utiliseront le registre pour déterminer les caméras à proximité. Ils contacteront alors les propriétaires pour en obtenir les images.

La surintendante des enquêtes au WRPS, Shaena Morris, indique que les enquêteurs ne peuvent jamais avoir accès aux vidéos de surveillance de quiconque sans permission.

La participation au programme se fait sur une base volontaire, et le consentement peut être retiré n’importe quand.

Shaena Morris pense que cela fera gagner du temps précieux aux enquêteurs.

Souvent, on peut communiquer avec les gens électroniquement. Même s’ils sont au travail, on pourra leur parler, les contacter par courriel ou autrement, plutôt que de faire du porte-à-porte selon notre méthode habituelle, dit-elle.

Un modèle utilisé ailleurs au pays

CAMsafe est un programme conçu par le Service de police de Belleville, qui l’a lancé en 2021.

De nombreux autres corps policiers l’ont adopté, incluant ceux d’Ottawa, de Kawartha Lakes ainsi que plusieurs détachements de la Police provinciale de l’Ontario.

Le Service de police de Guelph a lancé un programme similaire appelé SCANinGuelph en 2022. À ce jour, ce registre compte 268 caméras.

D’autres registres du même type ont été lancés dans des villes comme Vancouver, Edmonton et North Bay.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway