NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La piscine est équipée d'un bassin chauffé et de trois couloirs de nage de 25 mètres. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Marie Ledoux
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les moins frileux pourront profiter de la piscine À-la-Claire-Fontaine dès le mardi 20 mai. En plus du bassin chauffé, les jeux d'eau sont aussi accessibles au public au parc Victoria de Sherbrooke.
Selon la Ville, l’eau est maintenue à une température de 83 degrés Fahrenheit. La décision de chauffer l’eau permet également d’ouvrir la piscine plus tôt dans la saison, comme c’est le cas cette année. La piscine principale comporte trois corridors de nage de 25 mètres.
Les installations ont rouvert en août 2024, après trois ans de fermeture, histoire de les remettre à neuf. La Municipalité a investi plus de 9 millions de dollars dans le projet, entre autres pour ajouter des jeux d’eau et un espace de détente.

Modules de jeux et espaces de détente ont été aménagés à la nouvelle piscine À-la-Claire-Fontaine. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Marie Ledoux
Pendant la saison estivale, les heures d’ouverture de la piscine seront partagées entre les couloirs de nage et le bain libre familial. Il est toujours recommandé de consulter l’horaire avant de se rendre sur place, pour profiter d’une baignade sans souci.
L’ouverture de l’entièreté des piscines de Sherbrooke est prévue pour le 16 juin. Cette date est toutefois sujette à changement selon les conditions météorologiques.