NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce a été voté comme la pire route en province. (Photo d'archives)
Photo : Avec l'autorisation de CAA-Québec
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce, situé à La Tuque, est la pire route au Québec, selon le palmarès annuel de CAA-Québec.
Ce chemin en Haute-Mauricie a été choisi au terme de la 10e campagne annuelle des pires routes de CAA-Québec, qui a eu lieu du 2 au 27 avril. Ce sont 3027 votes qui ont été comptabilisés de la part d’usagers de la route, qui pouvaient voter une fois par jour pour la route qui selon eux est la plus endommagée.
La campagne a reçu moins de votes qu’en 2024, le chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce était alors en deuxième position en province.
Beaucoup de villes dont les routes se retrouvent dans le palmarès voudraient en faire plus pour entretenir leur réseau routier, mais disposent de moyens limités, et attendent donc plus de la part du gouvernement provincial pour les aider, peut-on lire dans le communiqué de presse de CAA-Québec.
Ce sont deux routes en Outaouais qui complètent le podium des pires routes en province.
Deux autres routes de La Tuque, soit la rue du Domaine-Morency et la rue Bourassa, ont été identifiées par les usagers de la route comme étant problématiques en Mauricie.