NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La rue des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières, lorsqu'elle est fermée à la circulation automobile. (Photo : 27 mai 2023)
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Cette année, la piétonnisation de la rue des Forges durera cinq semaines de moins. Habituellement, la rue est rouverte à la circulation automobile le vendredi suivant l’Action de grâce. Cette année, la Ville permettra la circulation automobile à partir du deuxième vendredi de septembre.
Je me suis battu la première année pour qu’on se rende à l’Halloween pour les commerçants, jusqu’à tant qu’ils m’expliquent que ça ne leur rendait pas du tout service, explique le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
L’été, la rue piétonne attire de nombreux touristes et résidents au centre-ville. Elle permet aux restaurants d'élargir leur terrasse. C'est une signature qui est vraiment particulière pour notre ville. Mais vient un temps où on n’a plus les avantages, mais seulement les contraintes de cette piétonnisation-là, et c’est ce qui arrive à la rentrée des classes, ajoute-t-il.
La décision est effective cette année. Jean Lamarche laisse au prochain conseil municipal le soin de décider si la piétonnisation se terminera en septembre ou en octobre dans les prochaines années.