NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Selon un ancien enquêteur, les perquisitions menées vendredi dans 12 résidences du Saguenay, y compris celle de la mère du fugitif Al Boivin, n'étaient pas le fruit du hasard.
L'opération visant à frapper le réseau criminel dirigé par l’homme le plus recherché au pays a permis d'arrêter six personnes, de saisir 300 000 $ en argent comptant ainsi que 4 kg de cocaïne.
Ce matériel-là, il y a quelqu’un qui le doit à quelqu’un, donc ça va mettre de la pression sur le milieu. [...] Celui qui était responsable de cet argent-là [...] il va falloir qu’il trouve le moyen de le rembourser, a expliqué l’ex-policier et enquêteur du Service de police de Saguenay Dominique Corneau, en entrevue à l'émission Place publique.
Pour lui, la frappe de vendredi dernier démontre que l’enquête sur All Boivin progresse. Selon M. Corneau, le fait de cibler les proches du fugitif, comme sa mère, serait un indice que les policiers cherchent à exercer une pression directe sur le fugitif saguenéen.
L'ex-enquêteur souligne qu'en plus des saisies, les policiers pourraient avoir mis la main sur d’autres éléments susceptibles de faire avancer leur enquête.
Ils ont peut-être déjà des mandats de perquisition pour l’utilisation des cellulaires, la police ne s’est pas présentée là par hasard, a affirmé Dominique Corneau.
Il y avait une excellente raison d’y aller.
Son tour va venir aussi
Pour l’ancien policier, il ne fait aucun doute qu'All Boivin se trouve à l’extérieur de la région. Il explique que par sa situation géographique particulière, le Saguenay-Lac-Saint-Jean agit comme un entonnoir, ce qui n’est pas particulièrement alléchant pour un criminel en cavale.
Si tu veux t’en aller du Saguenay ou du Lac-Saint-Jean, il faut que tu passes par le parc des Laurentides. Il n'y a pas beaucoup de places pour te sauver, a-t-il illustré.
Dominique Corneau rappelle d'ailleurs qu'All Boivin a été aperçu pour la dernière fois à Saint-Lazare, en Montérégie. À un moment donné, il va être cerné comme il faut. Son tour va venir aussi.