NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des centaines de personnes ont défilé samedi dans les rues de Regina à l'occasion de la parade annuelle des célébrations de la Fierté.
Les festivités ont démarré aux alentours de midi dans une ambiance festive, rythmée par la musique, dans un décor de costumes et de drapeaux colorés.
Tout le monde est le bienvenu, cette expérience est ouverte à tous. C'est la cinquième année que je viens, alors ça va être sympa cette année, se réjouit Jessica Francis, une participante.
Selon la codirectrice de l'organisme Queen City Pride, Riviera Bonneau, près de 4000 personnes ont rejoint le défilé pour cette édition.
Par ailleurs, l'événement a accueilli 118 chars allégoriques décorés aux couleurs de l'arc-en-ciel et ornés de symboles de la Fierté, ainsi que des bannières représentant des entreprises et organisations.

Un marché de produits artisanaux s'est déroulé lors de l'événement de la Fierté samedi à Regina.
Photo : Radio-Canada
C’est une journée incroyable ! D’autres personnes vont nous rejoindre après la parade, mais juste en regardant autour de moi c’est déjà super de voir autant de monde qui ont rejoint le défilé, lance Riviera Bonneau.
Le Conseil tribal File Hills Qu’Appelle habitué aux festivités ne cesse de bonifier sa participation chaque année, selon la directrice de l’éducation de l’organisme, Sarah Longman.
Nous l'avons un peu renforcée cette année, avec les décorations, le défilé et les bisons. C'est la troisième année que nous participons à ce défilé, et il est chaque année plein d'énergie. Nous espérons donc prendre de plus en plus d'ampleur chaque année et nous voulons continuer à y participer, affirme Sarah Longman.
De nombreux participants ont salué le caractère rassembleur de l'évnement, dont l'avocat fransaskois Roger Lepage.
Je pense qu'il faut toujours s'impliquer dans la mesure du possible pour appuyer ça. C’est important dans notre monde que tous les gens puissent être ceux qu’ils sont et qu’on respecte la dignité de chacun.
La programmation se poursuit samedi soir pour les adultes à l’hôtel Double Tree situé dans le centre-ville de Régina.
Avec les informations de Raphaëlle Simonnot