Language

         

 Publicité par Adpathway

La Municipalité de Guérin aura son garage municipal

1 week_ago 38

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement du Québec accorde 1,2 million de dollars à la Municipalité du canton de Guérin pour la construction d'un garage municipal. Le nouveau garage devrait entrer en service en novembre.

L’arrivée d’un nouveau garage représente donc une avancée significative pour la Municipalité.

Ça permettra d’améliorer l’efficacité de nos services municipaux, c’est sûr, et aussi de fournir un milieu de travail plus sécuritaire pour les employés, avance Roger Bouthillette, maire de Guérin.

Il remercie notamment la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et le député de Rouyn–Noranda—Témiscamingue, Daniel Bernard, d’avoir soutenu le projet en débloquant 1 276 540 $ pour construire ce nouveau bâtiment.

Par communiqué, le député Daniel Bernard félicite son gouvernement de cet investissement.

Nous contribuons non seulement à renforcer les services municipaux, mais aussi à appuyer le travail du personnel sur le terrain. L'arrivée de cet édifice moderne lui offrira de surcroît un environnement plus sécuritaire, écrit-il.

245 mètres carrés

Le projet a été lancé il y a quatre ans.

Notre garage actuel, il est en fin de vie, rapporte Roger Bouthillette, maire de Guérin. Il a eu une grande vie parce que c’était antérieurement une salle municipale, entre 1970 et 1993.

En 1993, la salle municipale est devenue le garage municipal. Étant donné que ça n’avait pas été construit pour être un garage à la base, on y trouvait plusieurs lacunes, raconte le maire.

Le musée de Guérin est aménagé dans une ancienne église.

La municipalité de Guérin accueille un musée sur son territoire. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Tanya Neveu

Les travaux ont déjà commencé et le nouveau garage, d'une superficie de 245 mètres carrés, devrait entrer en fonction en novembre prochain. Il inclura deux aires de garage, une salle de lavage, ainsi que des espaces utilitaires.

Il va y avoir les installations sanitaires qu’il doit y avoir, rapporte le maire. Il va y avoir des installations conformes aux [réglementations] environnementales nécessaires d’aujourd’hui.

Le bâtiment du garage actuel pourrait être démoli.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway