NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La MRC Maria-Chapdelaine a lancé une consultation pour réviser son image de marque, un exercice qui pourrait mener à un changement de nom pour le regroupement de localités.
Le préfet Luc Simard ne cache pas que le nom Maria Chapdelaine, qui vient de l'ouvrage du même nom de l'auteur français Louis Hémon, n'est pas connu de tous et positionne mal sa MRC au plan géographique.
Quand je vais à l’extérieur du territoire et que je me présente préfet de la MRC Maria-Chapdelaine, il faut que j’ajoute systématiquement au Lac-Saint-Jean. Les gens connaissent très peu le positionnement de la MRC par rapport au Québec, a-t-il lancé en entrevue à l’émission Place publique.
Le préfet explique d'ailleurs avoir mandaté une firme pour mener un sondage sur la question. Les résultats indiquent que seuls 30 % des répondants à l’extérieur de la région ont pu identifier que la MRC se situe au Lac-Saint-Jean.
Sans prendre position, Luc Simard indique que l'appellation pays des bleuets est beaucoup plus connue à l'extérieur de la région pour illustrer son coin de pays, selon la même firme de sondage.
Si on prenait une MRC fictive, la MRC du Pays des bleuets par exemple [...] c’est 97 % des répondants qui sont capables de dire "cette MRC, c’est au Lac-Saint-Jean", a-t-il ajouté.
Pour l’instant, il n’est question que d’une consultation, accessible sur la page Facebook de la MRC. Il n’est donc pas encore précisé à quel moment, le cas échéant, l’appellation de la MRC serait modifiée.