NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La moutarde au cornichon à l’aneth savoureux (à droite), produite à Gravelbourg, a remporté le prix de la meilleure moutarde lors des International Flavor Awards. (Photo d’archives)
Photo : Facebook / The Wandering Market
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La moutarde de Gravelbourg a remporté le premier prix de la meilleure moutarde aux International Flavor Awards. Une nouvelle distinction qui survient deux semaines après la visite de la lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan auprès du roi Charles III, à qui elle avait offert un pot de cette fameuse moutarde.
Cette nouvelle reconnaissance est particulièrement importante pour les copropriétaires fransaskois de l’entreprise, Paul Léost et Matt Sirois, compte tenu du prestige des International Flavor Awards.
Chaque année, l’organisation remet plusieurs dizaines de prix visant à honorer les meilleures nourritures et boissons à travers le monde.
Les deux propriétaires se sont déclarés honorés et fiers de voir leur moutarde ainsi distinguée, ce qui les encourage à poursuivre leurs efforts.
C’est la moutarde au cornichon à l’aneth savoureux, celle même qui avait été offerte au roi Charles III, qui a remporté le prix. Deux producteurs américains de Cleveland, dans l’Ohio, complètent le podium.
L’an dernier, c’est l’entreprise Yellow Deer Mustard, basée sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, qui avait été récompensée.
Ce prix contribue également à renforcer la place de la moutarde de Gravelbourg comme référence nationale, alors que la Saskatchewan, bien qu’elle produise 50 % des graines de moutarde mondiales, peine à développer sa propre production.
La désormais populaire moutarde au cornichon à l’aneth savoureux avait aussi remporté la médaille de bronze lors de la compétition internationale de la moutarde en 2024.