Language

         

 Publicité par Adpathway

La moitié des avions qui peuvent combattre activement les feux de forêt sont cloués au sol

4 week_ago 38

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan a de nouveau critiqué le gouvernement provincial en l'accusant d'avoir laissé sur le tarmac des avions capables de combattre les feux de forêt. La province indique que les engins étaient cloués au sol en raison d’inspections obligatoires et d’entretien nécessaire.

En conférence de presse mercredi, la cheffe de l’opposition, Carla Beck, a indiqué qu’il était invraisemblable que deux bombardiers d’eau et deux avions-citernes n’étaient pas en services.

Je ne peux qu'imaginer l'incroyable frustration de certaines personnes qui ont perdu leur maison, a-t-elle affirmé.

Lundi, le NPD avait également pointé du doigt le fait qu’un avion-citerne livré en Saskatchewan le 30 mai dernier n’avait toujours pas décollé du sol.

Des avions saskatchewanais sur une piste de décollage.

Quatre avions sur dix de la flotte saskatchewanaise sont cloués au sol.

Photo : Fournie par Charlene Lavallee

Par communiqué, le gouvernement de la Saskatchewan a indiqué que les deux bombardiers d'eau étaient cloués au sol en raison d’inspections requises et que les deux avions-citernes n'étaient pas utilisés en raison d'un manque de pièces disponibles.

Il a aussi ajouté que deux autres bombardiers d’eau n'étaient pas disponibles pour une durée de cinq jours en raison d’inspections obligatoires.

Il s'agit d'un aspect normal de l'exploitation d'une flotte aérienne, écrit la province. De plus, il y a une pénurie nationale de techniciens d’entretien d’aéronefs qualifiés et expérimentés. Nous avons pourvu certains postes vacants en nous associant à des écoles pour pourvoir des postes avec des apprentis afin de renforcer notre capacité dans le futur.

Le président de la SPSA, Marlo Pritchard, a assuré que l’un des quatre avions au sol serait à nouveau en service à la fin juin.

En tout, 17 feux de forêt font rage dans la province, dont 4 qui sont maîtrisés.

Allégation d’intrusion

L’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan (SPSA) a affirmé, mercredi, que des employés ont vu un groupe d'individus en train de tenter de pénétrer sur la base d'opérations aériennes de la SPSA à La Ronge, perturbant le travail du personnel et augmentant le risque de mise en danger d'eux-mêmes et d'autrui.

À tout moment, mais surtout en cas de feu de forêt, il est inacceptable que quiconque interfère avec les activités des pompiers et du personnel d'urgence, a dit la SPSA.

Peu de temps après, le NPD qui avait pris une vidéo à l’extérieur de la base d’opérations aériennes plus tôt cette semaine s’est senti visé par le communiqué de la SPSA.

C’est désespéré, ridicule et c'est une tentative flagrante de détourner l'attention du fait que près de la moitié de leurs avions-citernes ont été secrètement cloués au sol pendant les pires feux de forêt de la dernière décennie, a lancé le parti.

Or, plus tard en journée, Marlo Pritchard a assuré que l’incident n’était pas relié au NPD, mais bien à d’autres individus.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway