NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les revenus de la minicentrale ont atteint 62,3 millions $ pendant cette période. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La minicentrale de Val-Jalbert a célébré ses 10 ans d'opération. Même s'il a fait face à beaucoup d'opposition à ses débuts, le projet a rapporté plus que prévu, selon le vice-président de l'organisation responsable de l'établissement, Énergie hydroélectrique Ouiatchouan.
En entrevue à l'émission Place publique, François Rompré a indiqué qu'il s'attendait à des revenus de 55 millions $ en 10 ans, alors que les revenus ont atteint 62,3 millions $ pour cette période.
Il rappelle d'ailleurs que la gestion de la minicentrale implique les MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine, en plus de la Municipalité de Chambord et la communauté de Mashteuiatsh.
M. Rompré note que, grâce aux surplus, ces partenaires pourront réinvestir des sommes dans des projets communautaires, notamment.
On a dépassé les prévisions, ce qui est intéressant. Les partenaires, eux, ont un prêt qu'ils doivent rembourser. C'était intéressant à 55 millions $, ils ont reçu 62 millions $, donc ils remboursent leurs prêts et après ils peuvent faire leurs projets, explique-t-il.
Avec les informations de Michel Gaudreau