NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Mare nostrum, notre Méditerranée est en surchauffe. À la surface, les températures de l'eau dépassent parfois les 30 °C sur nos côtes ou encore sur celles de l'Espagne ! Et des températures moyennes sur le mois de juin 2025 supérieures de 3 à 6 °C aux normales de la période 1982-2023 ont été rapportées. Des températures que l'on n'attend généralement pas avant la fin de l'été, puisque la Méditerranée atteint normalement son point le plus chaud autour du 18 août. En moyenne 26,1 °C.
Un phénomène statistiquement impossible
Aujourd'hui, les experts du Met Office, le service national britannique de météorologiemétéorologie, évoquent une anomalieanomalie de température dont la fréquence serait de l'ordre de un tous les... 216 milliards d'années ! « Ce n'est pas "inhabituel", expliquent-ils sur X, c'est statistiquement impossible. » Parce qu'il faut le rappeler, la Terre n'a pas plus de 4,5 milliards d'années. Même l'UniversUnivers ne dépasse pas les 15 milliards d'années.
Pour nous donner une idée encore plus marquante, les experts du Met Office estiment que c'est comme si la Méditerranée devait gagner au loto... 1 500 fois d'affilée ! « Sans le réchauffement climatique anthropique », un tel phénomène ne serait tout simplement pas possible !
Les météorologuesmétéorologues expliquent que la situation a été déclenchée par des systèmes de haute pressionpression qui ont comprimé et réchauffé l'airair, déplaçant la chaleurchaleur de l'Afrique du Nord vers l'Europe. Sous ces systèmes, des ventsvents faibles et beaucoup de soleilsoleil. Résultat, des eaux froides qui n'arrivent plus à remonter vers la surface. Le tout s'ajoutant à un réchauffement à long terme des océans...