Language

         

 Publicité par Adpathway

La majorité de la Saskatchewan touchée par une mauvaise qualité de l’air

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le pont Traffic au centre-ville de Saskatoon, en Saskatchewan, dans un nuage de smog causé par la fumée des feux de forêt, le 3 septembre 2023.

Le sud de la province est épargné par les avis de qualité de l’air. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Heywood Yu

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La fumée des feux de forêt détériore fortement la qualité de l’air pour une grande partie de la Saskatchewan vendredi. La Cote air santé (CAS) des autorités a atteint le niveau 10+ dans certains secteurs, la note la plus mauvaise possible.

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a émis plusieurs avertissements de qualité de l’air. La fumée devrait occasionner une très mauvaise qualité de l'air et une visibilité réduite, écrit-il.

Les régions touchées vont du nord de la Saskatchewan jusqu’au sud de Saskatoon. La fumée causée par les feux incontrôlés dans le nord de l’Alberta et le nord de la Saskatchewan devrait rendre la qualité de l’air mauvaise par moments et réduire la visibilité par endroits vendredi, prévient le ministère fédéral.

Saskatoon est d’ailleurs sous un ciel orangé vendredi matin et a reçu une CAS de 10+. Buffalow Narrows, qui est à environ 430 km au nord-ouest de Saskatoon, a aussi obtenu cette note.

Évitez les activités exténuantes en plein air. Les enfants et les personnes âgées devraient également éviter de se fatiguer en plein air, recommande ECCC pour les personnes plus à risque. Il conseille pour la population générale de réduire ou de repousser à plus tard les efforts physiques exténuants.

ECCC anticipe un retour à la normale d’ici samedi soir, selon les régions touchées.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway