Language

         

 Publicité par Adpathway

La maison d’hébergement en cancérologie de Rouyn-Noranda est financée à 95 %

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Fondation Santé Rouyn-Noranda a reçu un investissement de 1,6 M$ de la part de l’entreprise Moreau pour les travaux de la maison régionale d’hébergement en cancérologie à Rouyn-Noranda, qui sera baptisée Maison Moreau.

La campagne de financement se poursuit. Avec ce don, la Fondation Santé Rouyn-Noranda en est à environ 95 % de son objectif de financement, fixé à 10 M$. Le président du conseil d’administration de la Fondation, Olivier Gagnon, se dit très reconnaissant de l’aide financière apportée par tous les partenaires de la Fondation Santé.

Un remerciement particulier et vraiment du fond du cœur à la famille Moreau, qui fait un don exceptionnel. On est très heureux que la Maison porte le nom de cette entreprise-là, qui rassemble l’ensemble des valeurs qu’on veut [transmettre] avec la Maison, a-t-il indiqué.

Plusieurs personnes attentives sont assises dans une salle de conférence et écoutent les deux personnes à l'avant.

Le président de l'entreprise Moreau, Jean-François Moreau (à gauche), ainsi que le président-fondateur Jean-Yves Moreau (à droite) étaient tous deux présents à la conférence de presse.

Photo : Radio-Canada / Annabel Ouellet

Dans l'échéancier original fourni par la Fondation Santé Rouyn-Noranda lors de la conférence de presse, il était prévu que l’ouverture de la Maison se fasse au printemps 2025. L’hiver dernier, il s’agissait plutôt de l’été 2025. Olivier Gagnon atteste que l’entrepreneur est convaincu de pouvoir livrer cette maison d’hébergement pour octobre 2025.

Il y a eu, au début, des délais avant de lancer le chantier. En ce moment, c’est vraiment l’exécution. Il y a eu des retards sur la livraison de matériaux, des choses comme ça, qui font en sorte qu’on doit reporter, parce qu’on veut que la Maison soit complète [...] lorsqu’on va la livrer, explique-t-il.

La Maison Moreau offrira 10 chambres pour les patients et leurs accompagnateurs de l'Abitibi-Témiscamingue et d’une partie du Nord-du-Québec qui seront suivis par le Centre régional de radio-oncologie. À cela s'ajoutent divers soins et services comme du yoga ou des prêts de perruques et de prothèses. Selon la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue, Évelyne Grenier-Ouimette, ces divers services devraient permettre de [soutenir les patients] dans cette période difficile.

On est en train de regarder comment on peut travailler en collaboration pour avoir des intervenants qui pourraient aller offrir certains des services directement dans les lieux de la Maison Moreau, affirme-t-elle.

La façade du bâtiment.

Moreau est une entreprise de construction et de services en électricité.

Photo : Radio-Canada / Annabel Ouellet

Plus que de l’argent

Durant plus d’un an, Moreau a effectué des travaux sur la tuyauterie et le réseau électrique de la maison d’hébergement, selon le directeur en isolation et en échafaudages de Moreau, Neil Brousseau. L’équipe de M. Brousseau aurait également effectué des travaux de désamiantage sur le chantier.

C’est un bâtiment qui avait un certain âge, qui avait des contraintes. Dans notre département d’amiante, c’est un risque. Nous autres, notre compagnie, on a fait le projet pour enlever ce risque-là, décrit-il.

Neil Brousseau pose dans un corridor, sourire au visage et mains dans les poches.

Neil Brousseau affirme qu'il ne reste que des travaux de peaufinage quant à la tuyauterie et à l'électricité.

Photo : Radio-Canada / Annabel Ouellet

M. Brousseau raconte qu'il a trouvé le fun de travailler sur un projet local qui s’inscrit dans le bien commun.

On fait beaucoup de travail industriel, on a des clients industriels, on est habitués, mais quand on tombe avec des projets comme ça, plus au niveau de la communauté, ils sont tout le temps très intéressants, explique-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway