NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La GRC assure qu'elle maintient «une forte présence» dans les communautés évacuées. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Don Somers
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan a annoncé l’arrestation de plusieurs individus qui auraient commis une série de vols à La Ronge, une ville déserte qui a été évacuée en raison des feux de forêt.
Deux hommes répondent à des accusations pour des vols signalés dans les zones évacuées, a indiqué la GRC dans un communiqué. Les agents ont d'abord reçu un signalement d'un véhicule volé dans le secteur.
L’enquête a permis de retrouver ce véhicule avec deux occupants et les forces de l'ordre ont aussi saisi un ordinateur portable et un colis dans le véhicule. Ces objets sont liés à un autre vol survenu à La Ronge plus tôt en juin.
Les deux hommes devront comparaître devant les tribunaux.
Présence policière, malgré les évacuations
La GRC a tenu à rassurer les évacués saskatchewanais que des patrouilleurs restent sur place malgré les ordres d’évacuation.
Alors que vous et vos proches êtes évacués pour votre sécurité, sachez que les agents de la GRC de la Saskatchewan s’efforcent d’assurer la sécurité dans vos quartiers autant que possible, assure le surintendant Devin Pugh.
Il précise que les policiers quittent uniquement les lieux touchés par les incendies si la situation devient trop dangereuse pour eux, ajoutant qu’ils sont les derniers à quitter les communautés aux côtés des pompiers.
Nous maintenons une forte présence policière pour dissuader toute personne qui songe à commettre un crime, indique le sergent d’état-major Shawn Carter de l’Équipe de gestion du District Nord de la GRC de la Saskatchewan.
La GRC rappelle que le public peut toujours signaler des crimes commis dans leur communauté évacuée à des agents.