Language

         

 Publicité par Adpathway

La fumée des feux de forêt entraîne des avertissements sur la qualité de l’air

1 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Alors que les feux de forêt continuent de brûler dans le Nord-Ouest de l’Ontario et les provinces de l’ouest, des avertissements ou des bulletins spéciaux sur la qualité de l’air sont toujours en vigueur dans le Nord-Ouest et s’étendent maintenant dans plusieurs régions du Nord-Est.

Mercredi, Environnement et Changement climatique Canada a publié des avertissements sur la qualité de l’air pour plusieurs régions, dont celles de Ear Falls, Pickle Lake, Pikangikum, Red Lake, Sandy Lake et Attawapiskat.

Par ailleurs, des bulletins spéciaux sur la qualité de l’air étaient en vigueur pour plusieurs autres régions, telles que Thunder Bay, Sioux Lookout, Nipigon, Armstrong, Greenstone, Sault-Sainte-Marie, Moosonee, Hearst, Kapuskasing, Timmins et Chapleau.

Une carte montrant les régions touchées par des avertissements ou des bulletins spéciaux sur la qualité de l'air.

Des avertissements ou des bulletins spéciaux sur la qualité de l’air sont en vigueur dans une grande partie du Nord de l’Ontario.

Photo : Environnement et Changement climatique Canada

L’agence fédérale indique que la fumée des feux de forêt devrait persister au cours des prochains jours pour plusieurs régions et qu’elle cause une mauvaise qualité de l’air et une visibilité réduite.

Elle prévient également qu’à mesure que les concentrations de fumée augmentent, les risques pour la santé augmentent également.

Limitez le temps que vous passez à l’extérieur. Envisagez de réduire ou de réorganiser les sports, activités ou événements à l’extérieur, indique Environnement Canada.

Plusieurs bureaux de santé y vont de leurs propres mises en garde.

La fumée des feux de forêt est composée d’un mélange de gaz et de particules fines qui peuvent être nocifs pour la santé, a indiqué le Bureau de santé du Nord-Ouest dans un communiqué publié lundi.

Vous pouvez ressentir des symptômes légers tels qu’une irritation des yeux, du nez et de la gorge, des maux de tête ou une légère toux. Les symptômes plus graves, mais moins courants, comprennent une respiration sifflante, des douleurs thoraciques ou une toux sévère, a-t-il ajouté.

Le bureau de santé recommande aux gens de limiter le temps qu’ils passent à l’extérieur et de garder les fenêtres et les portes fermées autant que possible.

Certaines installations sportives ont été fermées mardi à Thunder Bay en raison de la fumée.

Des activités sportives ont également été reportées.

Avec les informations de Kris Ketonen et de Sarah Law, de CBC Thunder Bay

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway