NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le 105e tournoi de la Coupe Memorial s'apprête à débuter en plein cœur de Rimouski.
C'est le défilé qui sonne le coup d'envoi des 11 jours de tournoi, à 17 h, au Cégep de Rimouski.
Un défilé qui mettra en lumière des membres de la communauté rimouskoise ainsi que des champions inspirants du quotidien qui marcheront jusqu'à la Scène Premier Tech, au quartier général situé sur le terrain du Colisée Financière Sun Life.
Elle sera suivie de l'arrivée de la coupe Memorial, prévue pour 17 h 30. Deux avions CF-18 Hornet survoleront le ciel au-dessus du Colisée pour marquer le coup.
La cérémonie officielle se tiendra ensuite sur la scène extérieure du Colisée en compagnie de différents joueurs des équipes championnes.
Un grand tournoi, dans une petite ville
La Ligue canadienne de hockey n'a pas été facile à convaincre de tenir le tournoi à Rimouski, dans une petite ville de région, rappelle le copropriétaire de l'Océanic de Rimouski, Alexandre Tanguay. Mais nous, on était convaincus.
De pouvoir recevoir le tournoi à Rimouski, […] on souhaite juste un petit peu de beau temps et ça va être exceptionnel pour la région.
M. Tanguay est convaincu que les joueurs de son équipe ressentiront l'enthousiasme des Rimouskois dès la première mise au jeu.
Première mise au jeu vendredi
Je suis vraiment excité, les gars aussi, affirme d'ailleurs en français le défenseur Luke Coughlin. Le joueur indique que lui et ses coéquipiers ont passé les deux dernières journées à se reposer et à s'entraîner en vue du tournoi.
Depuis que je suis là, on parle de la Coupe Memorial. C'est maintenant, on profite de notre opportunité.

L'Océanic de Rimouski doit affronter ses adversaires les 23, 25 et 28 mai prochains pour le tournoi de la Coupe Memorial.
Photo : Radio-Canada / Maxence Matteau
Les joueurs ont rapidement dû tourner la page au lendemain de leur défaite contre les Wildcats de Moncton.
C'est décevant de perdre, mentionne le capitaine Jacob Mathieu. Mais on a un beau parcours.

Les joueurs ont participé à un entraînement en matinée jeudi.
Photo : Radio-Canada / Sébastien Ross
Le joueur de centre décide de mettre l'accent sur la deuxième chance qui s'offre à eux. On va en profiter.
On a montré à tout le monde qu'on est capables de rivaliser avec tout le monde.
La première mise au jeu sera donnée vendredi à 19 h. L'Océanic de Rimouski affrontera d'abord les Tigers de Medecine Hat. Les joueurs de la LHJMQ auront la chance de se mesurer à la jeune sensation Gavin McKenna.
C'est un privilège de jouer avec un gars comme McKenna, avoue Luke Couglin. Ce sera un bon défi, concède-t-il.