Language

         

 Publicité par Adpathway

La fermeture des salles d’urgence crée de l’angoisse dans les régions rurales

2 day_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les fermetures des salles d'urgence dans les régions rurales de la Saskatchewan sont une source d’angoisse pour plusieurs habitants qui sont souvent forcés de parcourir de longues distances pour recevoir des soins intensifs. Ces fermetures sont provoquées par une pénurie de professionnels de la santé.

Par exemple, à Watrous, une communauté située à100 km à l’est de Saskatoon, les habitants doivent parfois conduire pendant des heures pour se rendre à l’hôpital le plus proche. Les urgences de la ville auraient été fermées temporairement une dizaine de fois depuis le début de l’année.

Les fermetures se succèdent, affirme Angela Silzer, une habitante de Watrous. Elle dirige Interlake Human Resources Corporation, un organisme à but non lucratif et un foyer de groupe pour adultes ayant des déficiences intellectuelles.

Elle s’inquiète de ces fermetures répétées, tandis que certains de ses patients ont des maladies qui nécessitent parfois des visites aux urgences. L'hôpital le plus proche se trouve à plus de 80 km, à Humboldt.

Ils sont déjà dans une situation de détresse, et en plus de cela, nous devons faire un trajet d'une heure et attendre des soins administrés par des personnes que nous ne connaissons pas.

Angela Silzer devant l'Interlake Human Resources Corporation à Watrous, en Saskatchewan.

Angela Silzer craint que les longs voyages vers d'autres hôpitaux ne perturbent ses patients.

Photo : Fournie par Angela Silzer

Angela Silzer dit que plusieurs membres de la communauté commencent à croire que l’hôpital est fermé en tout temps.

On ne peut pas aller à l’hôpital sans rendez-vous et, donc, on laisse les choses empirer. Cela pourrait être à cause d'un genou ou de quelque chose de plus grave comme un cancer, dit-elle.

Le maire de Watrous, John Gunderson, a indiqué par écrit qu'il a été en contact avec l'Autorité de santé de la Saskatchewan (SHA) au cours des derniers mois et [qu'il est] satisfait de voir qu’elle fait tout ce qu'elle peut pour résoudre la situation. Selon lui, une nouvelle réunion doit se tenir d'ici la fin de la semaine.

Un choc culturel pour certains médecins

D’autres communautés rurales vivent les mêmes difficultés.

À l’est de Regina, la communauté de Kipling a fermé ses urgences pendant 10 jours à partir du 4 juillet.

Patricia Jackson, la mairesse, explique que de nombreux médecins venus d'ailleurs ont eu un choc culturel. Au début de l'année, deux des trois médecins de Kipling ont quitté la ville.

En attendant que ces postes vacants soient pourvus, les quelque 1100 habitants de Kipling se rendent à Moosomin où à Regina pour voir un spécialiste. Les services de laboratoire et de radiologie restent cependant ouverts.

L'opposition dénonce l'inaction du gouvernement

Selon l'opposition officielle en Saskatchewan, 12 hôpitaux auraient fermé leurs urgences ou auraient eu des perturbations de services le mois dernier.

C’est inquiétant, dit Keith Jorgenson, porte-parole adjoint du NPD de la Saskatchewan en matière de santé. Les urgences sont fermées et cela pourrait faire une différence dans une situation de vie ou de mort. En plus de cela, elles ferment sans avertissement.

Le NPD de la Saskatchewan accuse le gouvernement provincial de ne pas proposer de plan pour régler la situation.

La SHA et le gouvernement provincial n'ont pas répondu à la demande d'entrevue de CBC/Radio-Canada.

Avec les informations d’Aliyah Marko-Omene

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway