NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La coopérative Avantis va fermer les portes de sa succursale à Saint-Narcisse le 27 juin.
Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Mauvaise nouvelle pour les agriculteurs de la région, la coopérative Avantis, concessionnaire de l’équipement agricole de la marque New Holland, ferme son centre de machinerie à Saint-Narcisse, pour consolider ses opérations avec la succursale de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Les propriétaires de machinerie New Holland et clients d'Avantis de la région devront aller chercher des services de la part d’une succursale à 96 km de leur ancien atelier.
Dans un communiqué de presse, la coopérative a annoncé que la succursale de St-Narcisse-de-Champlain n’atteint pas ses objectifs financiers et nos prévisions ne nous permettent pas d’entrevoir une amélioration à moyen terme, ce qui a poussé la coopérative à fermer définitivement la succursale à partir du 27 juin.
La coopérative va tenter de réaffecter les employés dans d’autres succursales, selon leur mobilité.
C’est une décision d’affaires difficile, mais réfléchie pour assurer la pérennité des services offerts dans nos régions et continuer de les bonifier, peut-on lire dans le communiqué.
Le commerce, autrefois connu sous le nom de Trudel et Piché, avait débuté la vente de machinerie agricole en 1987.Cette fermeture survient moins de dix ans après l’inauguration d’un tout nouveau garage à l’entrée du village.
Des mesures ont été mises en place pour accommoder les agriculteurs qui devront se déplacer à Saint-Augustin-de-Desmaures afin de faire réparer leur machinerie et honorer les garanties. La coopérative indique qu’elle pourra également continuer d’aider les agriculteurs avec son unité mobile.
Avec les informations de Raphaël Brouillette