NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Cinq personnes ont été arrêtées en six jours pour conduite avec facultés affaiblies dans la MRC de Rocher-Percé, une augmentation par rapport aux derniers mois, selon la Sûreté du Québec (SQ).
Trois hommes et deux femmes, âgés entre 17 et 50 ans, ont été interceptés dans une période de seulement 6 jours, entre le 30 juin et le 5 juillet dernier, pour conduite sous l'influence de l'alcool ou de la drogue.
De ce nombre, trois personnes ont accepté d'effectuer un prélèvement sanguin, comme l'exige la loi. Leurs résultats sont encore attendus.
Un conducteur de 23 ans a toutefois refusé de fournir un échantillon de sang. Son permis a donc été suspendu pour une période de 90 jours, et il pourrait faire face à des accusations en ce sens.
Enfin, un conducteur de 26 ans a échoué aux tests liés à l’appareil éthylomètre, et a également vu son permis être suspendu pour 90 jours.
La conduite avec les facultés affaiblies est responsable de 15 % des collisions mortelles survenues en 2024. Ce sont des drames humains évitables.
Les arrestations ont eu lieu à Chandler, Percé et Grande-Rivière, en soirée ou au cours de la nuit.
Le porte-parole de la SQ Frédéric Deshaies explique qu'aucune opération particulière ni barrage routier n'était en cours durant cette période, mais qu'à la lumière de ces arrestations, la SQ entend poursuivre ses efforts pour sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies.
C'est une situation qu'on ne peut pas tolérer, déplore-t-il.