NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Saint-Henri-de-Taillon est sous le choc après le décès de Serge Fiori. Le légendaire auteur-compositeur-interprète était installé dans sa communauté d'adoption depuis plusieurs années.
Le maire de la municipalité, Laval Fortin, a été surpris par le décès de celui qu'il considérait comme un grand ami.
Il raconte avoir participé à la construction du studio que Serge Fiori utilisait dans la résidence près du lac Saint-Jean qu'il partageait avec sa conjointe Hélène Lévesque.
Je suis allé voir sa blonde et on a appris qu'il était décédé [...] Ce matin, un mur est arrivé, on ne s'attendait pas à ça, laisse-t-il tomber, la voix nouée par l'émotion.

Le maire de Saint-Gédéon, Laval Fortin.
Photo : Radio-Canada / Laurie Gobeil
En entrevue, M. Fiori avait déjà indiqué qu'il estimait que le lac Saint-Jean était pour lui la pupille du Québec, un endroit qui lui inspirait une poésie vivante.
Ébranlés par son départ, des voisins de Serge Fiori rencontrés par Radio-Canada ont décrit l’artiste comme un homme sympathique, mais discret, qui tenait à son intimité. D'autres résidents se sont aussi dits choqués par la nouvelle du décès du musicien.
Je suis sans mots, je ne m'attendais pas à ça du tout. Le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Serge Fiori, c'est un des plus grands paroliers, un des plus grands musiciens qui ont existé au Québec, confie un résident.
Quand j'ai su ça, [sur la route] je fredonnais de ses chansons dans ma tête. Je suis surprise de son décès, indique une autre.
C'était un bon chanteur, ça a marqué notre génération, note un habitant de Saint-Henri-de-Taillon.
Avec les informations d'Anissa Leduc