Language

         

 Publicité par Adpathway

La commandante divisionnaire de la GRC démise de ses fonctions en raison de plaintes

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La commandante divisionnaire de la GRC de la Saskatchewan, Rhonda Blackmore, lors d'une conférence de presse.

Rhonda Blackmore a indiqué avoir perdu son emploi en raison de «plaintes anonymes» déposées à son encontre. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Liam Richards

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Rhonda Blackmore, qui occupe le poste de commandante divisionnaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan depuis avril 2021, affirme qu'elle a été démise de ses fonctions en raison de « plaintes anonymes » déposées contre elle.

Dans un courriel adressé aux employés de la Division F de la GRC qui s’occupe des opérations en Saskatchewan, Rhonda Blackmore a annoncé la nouvelle avant que ce message ne soit partagé en ligne. CBC/Radio-Canada a pu confirmer l’authenticité du message.

C'est avec une grande déception que je vous écris aujourd'hui pour vous informer que depuis ce matin, mardi 3 juin, j'ai été démise de mes fonctions de commandante divisionnaire de la Division F. La décision a été prise par l'équipe de direction du siège national, dit-elle.

Rhonda Blackmore ajoute qu’elle a perdu son poste en raison de plaintes anonymes portées contre moi. Le courriel ne donne aucune information sur la nature de ces plaintes.

Le service des relations médias de la GRC en Saskatchewan n'a pas confirmé cette nouvelle et a renvoyé les questions au siège national. L'équipe média du siège national a confirmé avoir reçu les questions de CBC/Radio-Canada, mais n'a pas commenté sur la situation à l'heure où ces lignes ont été publiées.

Depuis qu’elle est en poste à titre de commandante divisionnaire, Rhonda Blackmore a été responsable d’une campagne visant à attirer davantage de candidats des Premières Nations dans les forces de l'ordre.

Elle a aussi dû faire face à la tuerie de la Nation crie James Smith et de l'enquête publique qui s'en est suivie.

Avec les informations de Dan Zakreski

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway