Language

         

 Publicité par Adpathway

La Chambre de commerce du Yukon se dissout pour un éventuel renouvellement

4 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Après 40 ans d’activité, la Chambre de commerce du Yukon a voté sa dissolution lors de sa dernière assemblée générale mercredi, notamment à cause de difficultés financières.

La directrice générale, Patti Balsillie, laisse néanmoins entendre qu’une nouvelle organisation pour représenter les entreprises du Yukon pourrait voir le jour.

C'est peut-être le phénix qui renaît de ses cendres. Mais nous devions peut-être créer une crise pour provoquer ce qui pourrait être une meilleure formule.

Selon elle, la concurrence de groupes à but non lucratif est importante au Yukon.

Pattie Balsillie affirme que la Chambre, telle qu'elle est actuellement, n'est plus financièrement viable, notant que la majorité de ses revenus viennent des membres.

Elle explique que la pandémie de COVID-19 avait changé la façon dont de nombreuses entreprises dépensent, ce qui a nui aux revenus de l'organisation.

Plus que jamais, la voix des entreprises du Yukon doit être représentée. Et la structure que nous utilisions n'était pas durable. C'est donc l'occasion de prendre un nouveau départ.

Patti  Balsillie dans son bureau.

Patti Balsillie est la directrice de la Chambre de commerce du Yukon. « La pertinence de la Chambre a été érodée par l'apathie, les gens pensant que quelqu'un d'autre ferait le travail », dit-elle.

Photo : Radio-Canada

Réactions des autres organisations

Trois Chambres de commerce locales ont réagi à cette annonce, se disant attristées et affirmant que cela laisse un vide dans la représentation territoriale des entreprises.

Les Chambres de commerce de Whitehorse, de St Elias (Haines Junction) et de Dawson déclarent qu'elles explorent une collaboration à travers le territoire.

La directrice générale par intérim de la Chambre de commerce de Dawson, Justine Hobbs, pense qu'il y a maintenant un élan vers quelque chose de nouveau et d'excitant.

Nous nous intéressons à construire un nouveau modèle axé sur la défense des intérêts à l'échelle du Yukon, l'élaboration de politiques et une communication efficace.

Justine Hobbs explique l’importance d'une représentation territoriale en donnant l’exemple d’entreprises de Whitehorse ayant des activités dans d'autres communautés qui sont désavantagées par les réglementations ou les politiques de ces localités.

Je pense que les membres craignent un peu que, s'ils se lient à une Chambre communautaire, ils ne seront pas représentés de la bonne manière, ajoute-t-elle.

Avec les informations de Elyn Jones et Tori Fitzpatrick

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway