Language

         

 Publicité par Adpathway

La carte que personne ne voulait voir : la France bientôt entièrement en sécheresse

3 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les sols de notre pays sont passés d’un extrême à l’autre : après avoir été gorgés d’eau pendant un an et demi, ils sont désormais à sec. Ce vendredi, la quasi-totalité de la France est en état de sécheresse.

La sécheresse de surface (dite agricole) s'est installée depuis le début de l'année sur l'extrême nord du pays, avant de gagner l'ensemble de la moitié nord au printemps. Elle s'étend maintenant sur la moitié sud, et il ne reste que peu de zones non concernées.

Si ce vendredi, c'est déjà plus de 80 % de la surface de la France qui est touché par la sécheressesécheresse, selon les données de Windy, ce dimanche, après la période de canicule, ce sera plus de 90 % !

L'échelle de Windy compte six niveaux de sécheresse, du niveau 1 (faible) au niveau 6 (extrême). Quasiment tout le nord-ouest du pays est concerné par une sécheresse sévère (niveau 4 sur 6) voire plus, à l'exception de la pointe bretonne et de la pointe normande. Une partie de la Bretagne, des Pays-de-la-Loire, du Centre-Val de Loire, de l'Ile-de-France et du Grand Est touchée par une sécheresse extrême, soit le niveau maximal ! Le sud de l'Occitanie subit également une sécheresse extrême (La Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales en particulier).

Le niveau des nappes phréatiques (en profondeur cette fois) baisse également, et près de la moitié ont un niveau modérément bas.

Un été sec en prévision

Les projections de Windy jusqu'au samedi 28 juin ne sont pas rassurantes : la sécheresse extrême va s'étendre davantage sur la Bretagne, sur une partie de la Normandie, ainsi que sur les Alpes-Maritimes. La sécheresse devrait par contre régresser sur le centre, comme en Haute-Loire ou encore sur le Lot-et-Garonne.

Pour la suite, nous nous dirigeons très probablement vers une aggravation de la sécheresse : les prévisions saisonnières pour l'été se confirment de semaine en semaine : les trois prochains mois s'annoncent globalement chauds et secs, en dehors de quelques passages orageux.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway