Language

         

 Publicité par Adpathway

La canicule de ces derniers jours aurait-elle été la même dans les années 1950 ?

2 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La canicule de ces derniers jours aurait-elle été possible dans les années 1950 ? Oui, mais le niveau des températures aurait été différent selon Climameter, un organisme scientifique qui étudie le lien entre les catastrophes météo et le réchauffement climatique.

Avec près de 40 °C en France, 42 °C en Espagne et 33 °C en Angleterre, la canicule de la semaine dernière a été remarquable. Il s'agit de la 50e canicule enregistrée en France depuis 1947, avec une accélération notable du nombre d'événements ces dernières années.

Les scientifiques ont comparé la situation météométéo actuelle à celles qui pouvaient y ressembler dans le passé, de 1950 à 1986. Par rapport à la normale de la même période des années 1950, les températures des journées caniculaires de la semaine dernière affichaient un écart de +7 °C à l'échelle de la France.

Et si l'on compare les canicules du passé avec celle de juin 2025, la température a gagné en moyenne +2,5 °C. Cela veut donc dire que les canicules actuelles sont plus élevées de 2,5 °C par rapport aux années 1950.

La variabilité naturelle a eu un effet mineur

L'urbanisation de grandes villes, comme Paris et Bordeaux, a également fait gagner +1,5 °C par rapport aux années 1950. Les situations caniculaires de nos jours sont aussi plus sèches que dans le passé, avec deux millimètres de pluie en moins en moyenne. Cette évolution des canicules est majoritairement liée aux émissionsémissions de gaz à effet de serre, avec un « effet mineur » de la variabilité naturelle, selon les conclusions de Climameter.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway