Language

         

 Publicité par Adpathway

L’utilisation du service àVélo en hausse de 58 % pour son premier mois

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les écarts de température et les précipitations de pluie du mois de mai n’ont pas refroidi les ardeurs des adeptes du service àVélo, qui a vu sa fréquentation augmenter de près de 60 % par rapport à la même période l’année dernière.

Selon des données du Réseau de transport de la Capitale (RTC) obtenues par Radio-Canada, le service de vélopartage a généré 287 727 déplacements au cours du premier mois de la saison, comparativement à 182  234 en mai 2024.

Cela représente une augmentation de 57,8 %.

Un cycliste récupère un vélo à une station du quartier Saint-Roch.

La saison d’àVélo a été lancée le 1er mai. (Photo d’archives)

Photo : Radio-Canada / Marie-Ève Trudel

La bonification du service n’est sans doute pas étrangère à sa popularité. Cette année, àVélo est présent dans cinq nouveaux quartiers et le RTC prévoit ajouter progressivement 50 stations et 500 vélos.

En mai, le nombre de vélos disponibles était 38 % plus important de ce qu’il était 12 mois auparavant.

Réel besoin

Nous nous réjouissons de ces excellents résultats, qui démontrent toute l’importance du service àVélo dans l’offre de mobilité à Québec. L’important achalandage enregistré dès le début de la saison confirme que ce service répond à un réel besoin, notamment dans les nouveaux secteurs où il est offert, a déclaré la présidente du RTC, Maude Mercier Larouche, dans une déclaration écrite envoyée à Radio-Canada.

Avec l’expansion prévue du réseau, nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre sur cette lancée et de voir toujours plus de citoyen(ne)s adopter ce mode de transport actif.

Le succès remporté par àVélo lors du lancement de la saison, le 1er mai, était de bon augure. Un total de 8876 déplacements avaient été comptabilisés cette journée-là par le RTC, comparativement à une moyenne de 7000 déplacements quotidiens observée en 2024.

La météo clémente du 1er mai n’a toutefois pas été à l’image du reste du mois, lequel a été marqué par la grisaille et le temps pluvieux.

À la lumière des données fournies par le RTC, force est de constater que les soubresauts du mercure n’ont pas découragé les utilisateurs d’àVélo de recourir à ses services.

Avec des informations d’Audrey Paris

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway