Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Université de Sudbury propose la création d’un institut économique

1 month_ago 51

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Université de Sudbury propose de créer un institut économique de l’Ontario français.

L’établissement a présenté les grandes lignes de son projet lors du Forum de la Fédération des gens d’affaires, qui se tient à Sudbury.

L’Institut économique de l’Ontario français (IEOF) sera intégré à l’Université de Sudbury.

Dans un communiqué, l’établissement indique que cet institut s’engagerait dans la recherche et proposerait des actions stratégiques sur les plans économiques, sociaux et culturels pour appuyer la croissance économique, stimuler l’innovation et contribuer à la planification de la main-d’œuvre.

L’Institut va jouer un rôle clé dans la valorisation des atouts économiques de notre francophonie et contribuer à la croissance de l’Ontario et de la vitalité linguistique et culturelle de l’Ontario français, a affirmé Serge Miville, recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury, dans le communiqué.

Serge Miville prononce un discours.

Le recteur Serge Miville affirme que le projet d’institut économique s’inscrit dans la vision de l’Université de Sudbury (photo d’archives).

Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa

Selon l’Université, l’Institut aura comme objectif d’établir des partenariats avec les milieux public, parapublic, institutionnel et privé afin d’accroître l’empreinte de la francophonie économique et du bilinguisme en Ontario.

En outillant nos décideurs et nos entrepreneurs avec des données probantes et des analyses ciblées, l’IEOF contribuera à renforcer notre économie provinciale et à soutenir le développement durable de nos régions, indique le président de la Fédération des gens d’affaires de l’Ontario, Dominic Mailloux, dans le communiqué.

L’Université de Sudbury souligne que, durant sa phase de développement, l’Institut effectuera notamment des consultations, développera son cadre de gouvernance, et cherchera à établir ses premiers partenariats stratégiques.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway