Language

         

 Publicité par Adpathway

L’UMQ craint pour la place des enfants aux besoins particuliers en camps de jour

2 day_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) réclame au gouvernement provincial du financement supplémentaire pour les accompagnements d’enfants aux besoins particuliers en camps de jour.

L’UMQ craint que des municipalités arrêtent de fournir cet accompagnement par manque de ressources.

Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, affirme que le camp de jour a coûté 80 000 $ à la Ville en 2024, mais que le budget du camp était en déficit de près de 50 % à la fin de la saison estivale.

Il assure que le camp de jour municipal se déroule dans l’aréna, un endroit accessible pour les personnes à mobilité réduite. Selon lui, la Ville serait en mesure de répondre aux besoins d’enfants qui ont certains handicaps, par contre, quand c’est au niveau intellectuel, là c’est certain que ça demande des mesures particulières.

Le maire sourit pour la photo à l'extérieur, devant un pot de fleurs.

Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, affirme que la Ville pourrait répondre aux besoins d'enfants ayant un handicap physique. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

C’est sûr que nos jeunes ne seraient pas en mesure [de fréquenter ce camp], si on avait des enfants avec des problématiques majeures. Je pense que ce qui est dénoté par l’Union des municipalités du Québec c’est ça également, c’est de s’assurer que dans les milieux, dans les municipalités, qu’il y ait des sous supplémentaires qui permettent ça, explique-t-il.

Le président de la Commission loisir, culture et vie communautaire de l’UMQ, Christian Ouellette, soutient que les 6 M$ fournis pour la province sont insuffisants.

Dans les écoles, les enfants aux besoins particuliers ont une panoplie de services et de programmes qui s’adaptent ou de professionnels qui vont évaluer nos jeunes, mais dans les camps de jours municipaux on n’a pas ça. Donc on demande au ministère de l’Éducation que quand l’école ferme, que ces enfants aux besoins particuliers qui arrivent dans les Villes soient soutenus au même niveau, déclare-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway