NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Les pays membres de l’Union européenne sont « en bonne voie » d’atteindre les ambitions de décarbonation pour la fin de la décennie, estime un rapport de la Commission européenne.
L’UE va-t-elle réussir, en fin de compte, à atteindre ses ambitions de décarbonation pour 2030 ? C’est ce que laisser penser l’évaluation dévoilée mercredi 28 mai par la Commission européenne, qui s’est penchée sur les « plans nationaux pour l’énergie et le climat (PNEC) » que chaque État membre était tenu de soumettre à Bruxelles avant le 30 juin 2024.
Ces plans étatiques servent à ajuster les stratégies nationales pour refléter les évolutions de la législation de l’UE sur le climat et l’énergie, notamment le paquet législatif dit « Fit for 55 », et combler l’écart entre les politiques en place et les objectifs européens à l’horizon 2030. Chaque PNEC détaille les objectifs nationaux de réduction des émissions, le déploiement des énergies renouvelables, les mesures d’efficacité énergétique ainsi que leurs financements.
Retard à l’allumage
Après un long retard à l’allumage – seuls cinq pays ont rendu leur copie en temps et en heure, et trois, la Pologne, l’Estonie et la Belgique, manquent toujours…