NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’inauguration du pavillon des croisières à Sept-Îles est retardée jusqu’à la fin août, indique le Port de Sept-Îles. L’ouverture de la nouvelle infrastructure, située près du quai Mgr-Blanche, était prévue à la mi-juin.
La cheffe d'escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu, Suzanne Cassista, avait annoncé en avril dernier à l'émission Bonjour la Côte que le pavillon serait prêt avant le début des croisières.
Le Port de Sept-Îles affirme désormais que l'inauguration se fera dans les prochaines semaines. Il souhaite que le pavillon soit fonctionnel avant la fin de la saison des croisières 2025.
Suzanne Cassista croit que ce nouveau pavillon sera bénéfique pour les croisiéristes et le personnel. On sera maintenant dans un bâtiment permanent. On va arrêter de transporter du matériel d'une place à l'autre et ce sera un pavillon qui va pouvoir accueillir les croisiéristes 12 mois par année, décrit-elle.
À l’intérieur du bâtiment, les visiteurs pourront trouver des artisans sur place, de l’animation, des guides et des kiosques touristiques.
Les croisiéristes vont pouvoir trouver toute l'information dont ils ont besoin au moment de faire escale au port de Sept-Îles.

Suzanne Cassista, cheffe d'escale pour Destination Sept-Îles Nakauinanu
Photo : Radio-Canada / Charles-Étienne Drouin
Deuxième étape à venir
Le Port de Sept-Îles prévoit une deuxième phase après l’ouverture du pavillon des croisières pour aménager l’extérieur de l’établissement. Ces travaux se feront conjointement avec ceux du secteur Mgr-Blanche.

Le Queen Mary 2 accostera devant la marina de Sept-Îles pour la saison 2025.
Photo : Radio-Canada / Laurence Royer
Les bateaux de croisière accostent au quai de Pointe-au-Basque pendant les réparations du quai Mgr-Blanche.
Dans le cas des navires trop longs, notamment le Queen Mary 2, ils accosteront plutôt devant la marina de Sept-Îles. Le Club nautique de Sept-Îles assure le transport par navette vers le quai de la réserve navale, précise Mme Cassista.
De là, les [passagers des] croisières vont pouvoir aller faire un tour en excursion à pied et visiter Sept-Îles. Ça va aider la population.
Elle prévoit que les bateaux pourront retourner au quai Mgr-Blanche pour la saison des croisières 2026-2027.