Language

         

 Publicité par Adpathway

L’ouverture de Marineland cette année est toujours incertaine

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

À l’approche de la saison touristique, le parc thématique Marineland ne sait toujours pas s’il ouvrira ses portes aux visiteurs. Le parc, qui fait l’objet d’une enquête de la province, a dit à CBC « qu’aucune décision n’avait été prise ».

Comme Marineland l’a dit à répétition dans le passé, nous continuons le processus de vente et la transition vers un nouveau propriétaire, déclare le département de marketing du zoo marin.

Le bien-être des animaux à long terme demeure la priorité de Marineland durant cette période de transition.

Mardi, le numéro de téléphone du parc ne fonctionnait pas, la page Facebook avait été retirée et le site web ne mentionnait pas la date de réouverture. Au même moment l’an dernier, le parc avait annoncé qui rouvrirait le 28 juin.

Des bélugas nagent dans un aquarium au parc animalier Marineland le 9 juin 2023.

Depuis 2019, 18 bélugas sont morts à Marineland. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Chris Young

Historiquement, le zoo marin fermait pour l’hiver et l’automne, avant de rouvrir au printemps, mais au cours des dernières années, la direction a réduit la période durant laquelle le parc accueillait des visiteurs, selon Janet Adams, coordonnatrice à l’emploi au Niagara Employment Help Centre.

Au sommet de sa popularité, Marineland pouvait engager 500 à 700 employés saisonniers, dit-elle. Mais l’an dernier, elle n’a embauché que quelques concierges et caissiers et a rappelé des employés des années passées, ajoute-t-elle.

Cette année, aucun emploi n’a été affiché.

18 bélugas morts depuis 2019

Le département des Services relatifs au bien-être des animaux du ministère du Solliciteur général de l’Ontario enquête sur Marineland depuis maintenant cinq ans et a visité le parc plus de 200 fois depuis 2020.

18 bélugas, un épaulard et un dauphin sont morts à Marineland depuis 2019. L’un des bélugas est mort plus tôt cette année.

En 2021, l’Ontario a déclaré que tous les mammifères marins du parc étaient dans un état de détresse en raison de la mauvaise qualité de l’eau. Trois ans plus tard, le parc a été reconnu coupable en vertu des lois ontariennes sur la cruauté envers les animaux de trois chefs d'accusation liés à la garde de trois ours noirs.

Un lobbyiste pour l’exportation d’animaux

Le mois dernier, Marineland a vendu à une compagnie à numéro l’une de ses propriétés, qui comprend un immeuble de bureaux, pour 2,7 millions $. Le terrain est tout près du parc d’attractions.

Plus tôt cette année, la Ville de Niagara Falls a permis à la direction de diviser le parc en quatre afin d’effectuer un emprunt immobilier. L’un des avocats de Marineland, Tom Richardson, a dit durant une rencontre publique en février que l’entreprise a besoin des sous pour continuer à faire fonctionner le parc et éventuellement déplacer certains animaux.

Nous voulons nous pencher sur l’éléphant dans la pièce, c’est-à-dire de déplacer les baleines et les autres bêtes, a-t-il dit. Une fois les animaux déplacés, les parcelles de terrain seront fusionnées, au lieu d’être vendues individuellement.

En mars, un consultant de Marineland, Andrew Burns, s’est par ailleurs inscrit au registre des lobbyistes de l’Ontario afin d’obtenir des permis liés à l’exportation d'animaux. M. Burns n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Avec les informations de Samantha Beattie de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway