Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Ontario investit dans le programme d’enseignement en médecine vétérinaire à Thunder Bay

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement de l’Ontario investit deux millions de dollars pour appuyer l’Université Lakehead de Thunder Bay dans la construction d’un établissement fait sur mesure pour son nouveau programme coopératif de doctorat en médecine vétérinaire.

Une fois bâti, le centre d’enseignement vétérinaire sur les grands animaux de l’Université Lakehead constituera un pôle essentiel pour la formation des futurs vétérinaires du Nord de l’Ontario, déclare par voie de communiqué Trevor Jones, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroentreprise de l’Ontario.

L’annonce du nouveau financement a été faite mardi, à l'Université Lakehead, à Thunder Bay.

L’appel d’offres pour la construction d’une installation d’éducation d'animaux de haute taille, ainsi que pour des rénovations de l’infrastructure en place, avait été lancé en avril dernier.

Au printemps dernier, l'institution postsecondaire avait annoncé en collaboration avec l'Université de Guelph l’ouverture d’un programme de doctorat en médecine vétérinaire réservé annuellement à 20 étudiants des communautés nord-ontariennes.

La première cohorte d’étudiants est attendue à la rentrée de septembre prochain.

Les étudiants entameront leurs études sur le campus du Collège vétérinaire de l’Université de Guelph, pendant la construction du centre d’enseignement vétérinaire à l’Université Lakehead.

La cohorte qui débute en 2027 quant à elle fera ses deux premières années du programme sur le campus de Thunder Bay.

À la fin de leurs études, les étudiants seront diplômés de l’Université de Guelph.

L’annonce du financement est l’ultime étape permettant le plein déploiement du programme de médecine vétérinaire dans le Nord de l’Ontario.

C’est l’aboutissement de plusieurs heures de travail consacrées à ce projet et à beaucoup de démarchage pour obtenir ce programme pour le Nord de l’Ontario.

Lors du dépôt du budget provincial en 2023, l’Ontario avait annoncé un investissement de 14,7 millions de dollars à compter de 2024-2025 sur deux ans pour lancer le nouveau programme coopératif de doctorat en médecine vétérinaire entre l’Université Lakehead et l’Université de Guelph.

Il n’est pas prévu que le programme soit offert en français, a confirmé la présidente.

Don de 10 M$

L’annonce provinciale de mardi a été précédée par une cérémonie de bénédiction autochtone.

Mme Siddall explique que ce sont leurs plus grands donateurs qui ont demandé la mise en place de cette cérémonie.

Au lieu d’avoir leur nom apposé sur le bâtiment, les donateurs ont voulu rendre hommage à la culture autochtone. On a consulté les experts dans la communauté autochtone pour préparer la cérémonie, soutient Gillian Siddall.

Ces grands donateurs ont fait un don de 10 millions de dollars, la somme la plus élevée jamais reçue dans l'histoire de l’Université Lakehead, souligne-t-elle.

Un dessin d'architecture d'un bâtiment pour des soins de médecines vétérinaires. Il y a des chiens et des vaches.

Esquisse d'architecture qui représente ce à quoi ressemblera le centre d’éducation d'animaux de haute taille à l'Université Lakehead.

Photo : McCallum Sather Architects

Bien qu’ils habitent le Sud de l’Ontario et qu’ils ne soient pas autochtones, il était important pour eux de rendre hommage aux peuples autochtones. Ils ont préféré qu’un nom autochtone soit choisi pour le nouveau centre plutôt que le leur, explique-t-elle.

Le nouveau centre d’éducation animale portera donc le nom de Gakina Awesiinyag, ce qui signifieun endroit pour tous les animaux en langue anishinaabemowin.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway