Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Ontario investit 10 millions $ pour l’exploration minière

1 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement de l’Ontario a profité jeudi de l'ouverture de la sixième ronde des dépôts de demandes du Programme ontarien d’aide aux petites sociétés d’exploration minière (POAPSEM) pour annoncer un financement de 10 millions de dollars pour soutenir l’exploration minérale au stade précoce. Cette somme permettra aux petites sociétés d’exploration minière et aux prospecteurs licenciés de couvrir les coûts d’exploration et de développement initiaux.

L’annonce a été faite jeudi matin, à Thunder Bay, en présence notamment de Stephen Lecce, ministre de l’Énergie et des Mines et de Kevin Holland, ministre associé des Forêts et des Produits forestiers et député de Thunder Bay-Atikokan.

Deux nouvelles particularités caractérisent la sixième ronde de l’édition 2025 du POAPSEM.

D’abord, le volet nouveau prospecteur permet aux prospecteurs licenciés de l’Ontario de faire une demande allant jusqu’à 50 000 $ par projet.

Ensuite, le financement enrichi de participation autochtone augmente, offrant un supplément de 10 000$ à 15 000$ par projet par rapport au financement de base.

Stephen Lecce et un ouvrier marchent et parlent ensemble dans un champ de gravier, devant de la machinerie lourde.

Le ministre de l’Énergie et des Mines de l’Ontario, Stephen Lecce, a fait le déplacement à Thunder Bay pour l’annonce gouvernementale.

Photo : Facebook/Stephen Lecce

Dans un communiqué, le gouvernement indique que l’incertitude combinée au besoin d’opérer en région éloignée et en terrain rempli de défis peuvent faire en sorte qu'il soit difficile pour ces sociétés d’obtenir l’investissement nécessaire pour faire avancer les projets.

Investissements de l'Ontario dans les mines

L'investissement de jeudi rejoint la Stratégie ontarienne relative aux minéraux critiques et s’ajoute aux 35 millions de dollars déjà annoncés en novembre 2024.

Ces annonces s’inscrivent dans le plan de protection de l’Ontario du gouvernement.

Le gouvernement rappelle qu’investir dans l’exploration minière en phase de démarrage est souvent hautement risqué et que le succès met du temps à venir.

Environ, un projet sur 1000 a des chances de réussir.

En soutenant nos prospecteurs locaux, nos petites sociétés d’exploration minière et nos partenaires autochtones, nous jetons les bases d’emplois bien payés, de la croissance économique et de la prospérité à long terme dans le Nord.

La période de dépôt des demandes de subventions est maintenant ouverte. Les subventions seront accordées aux projets approuvés sur la base du premier arrivé, premier servi, jusqu’à la fermeture de la période de demandes, le 31 juillet prochain.

Selon les chiffres transmis par le gouvernement, la ronde précédente de financement du POAPSEM a aidé 80 petites sociétés d’exploration minière à financer des projets d’exploration en phase de démarrage. Parmi ces projets, 68  étaient destinés à des sites de minéraux critiques.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway