Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Ontario dépasse les 1900 cas de rougeole en 2025

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'Ontario a franchi le cap des 1900 cas de rougeole depuis le début de l’année 2025 avec un total de 1938 infections. Il y a eu 93 nouveaux cas depuis la semaine dernière, selon la dernière mise à jour de Santé publique Ontario, publiée jeudi.

Actuellement, l'Ontario est touché par une éclosion multiterritoriale de rougeole avec une activité de cette maladie en Ontario et dans plusieurs autres provinces, indique ce rapport de Santé publique Ontario.

Cette épidémie est la plus étendue en Ontario depuis une décennie. Entre 2013 et 2023, la province avait recensé seulement 101 cas confirmés de rougeole. En 2024, ce nombre a grimpé à 64 cas. L'année 2025 dépasse déjà largement ces totaux, lit-on dans le rapport hebdomadaire.

Or, le nombre de cas continue d'augmenter en raison de la transmission parmi les gens qui n'ont pas été immunisés, précise Santé publique Ontario.

Une petite fille au lit présente les symptômes de la rougeole.

0:53

VIDÉO : Ce qu'il faut savoir sur la rougeole

Photo : iStock / s-dmit

Propagation géographique

L'épidémie s'étend maintenant dans 18 unités de santé publique ontariennes. La région du bureau de santé publique du Sud-Ouest demeure la plus touchée avec 704 cas, soit 37,3 % du total provincial. Cette région affiche un taux de 297 cas pour 100 000 habitants, lit-on dans la plus récente mise à jour.

La région du bureau de santé publique Grand Erie suit avec 248 cas, puis celle du bureau de Huron Perth avec 222 infections. Le bureau de Chatham-Kent compte 167 cas, tandis que celui de Windsor-Essex en recense 134.

Des cas apparaissent aussi dans d'autres régions. Le bureau de santé publique du Sud-Est de l'Ontario compte 80 infections. Celui de la région de Waterloo en recense 78.

Des infections ont aussi été répertoriés dans la région du bureau de santé publique d’Algoma, dans le Nord de l'Ontario, avec 26 cas. Celui du district de North Bay-Parry Sound en compte 33.

Des personnes qui ne sont pas vaccinées

Les enfants et les adolescents représentent la majorité des cas. Parmi tous les cas d'éclosion, 75,4 % touchent des nourrissons, des enfants et des adolescents. Les adultes comptent pour 24 % des infections, lit-on dans le document publié jeudi.

Parmi les cas d'éclosion chez des enfants, des enfants et des adolescents, 95,9 % n'étaient pas immunisés, tandis que parmi les adultes, 66,2 % n'étaient pas immunisés, précise Santé publique Ontario.

Au total, 88,6 % des personnes infectées n'avaient reçu aucune dose de vaccin.

C’est aussi le cas des personnes hospitalisées : sur les 141 hospitalisations recensées, 94,3 % n'étaient pas immunisées.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway