Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Océanic inscrit une victoire sans appel et évite l’élimination

1 month_ago 59

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'Océanic n'a pas dit son dernier mot. L'équipe de toute une région a offert l'une de ses meilleures performances des séries pour vaincre facilement les Wildcats de Moncton par la marque de 5-1 en finale de la LHJMQ.

Tout comme la veille, l'Océanic a connu un fort début de match, mais cette fois avec des résultats.

Rimouski a marqué trois buts sans riposte alors qu'il n'y avait que sept minutes de jouées à la rencontre. Maël Lavigne a ouvert les hostilités grâce à une belle manœuvre. Le colosse attaquant a contourné le filet pour surprendre le gardien adverse et inscrire son huitième but des séries.

Lavigne en a remis une couche trois minutes plus tard en servant une belle passe à Maxime Coursol lors d'un avantage numérique.

Maël St-Denis s'est ensuite invité à la fête en marquant son troisième filet des séries avec l'aide d'Alexandre Blais et de Jack Martin.

L'Océanic célèbre après avoir pris une avance confortable en première période.

L'Océanic célèbre l'un de ses quatre buts marqués en première période.

Photo : Radio-Canada / Patrick Voyer

Ce but a chassé du match le gardien des Wildcats Rudy Guimond. Mathis Rousseau, qui avait été fort occupé en repoussant 47 rondelles la veille, a pris la relève devant le filet.

La période s'est tout de même terminée comme elle avait commencé alors que Jonathan Fauchon a porté la marque à 4-0 pour l'Océanic avec un but sur un retour de lancer en avantage numérique.

L'Océanic a maintenu la pression au deuxième engagement grâce à de belles chances de marquer, mais le gardien Mathis Rousseau a résisté aux nombreuses menaces avant que le Letton Eriks Mateiko n'inscrive le cinquième but de la formation bas-laurentienne avec seulement 50 secondes à faire à la période.

Un joueur de L'Océanic encaisse une mise en échec.

Ericks Mateiko de L'Océanic encaisse une mise en échec de l'attaquant Julius Sumpf.

Photo : Radio-Canada / Mathieu Berger

Rimouski a finalement conclu l'engagement en dirigeant 35 tirs vers le filet adverse contre seulement 14 pour Moncton.

La troisième période a été moins mouvementée, mais le gardien de l'Océanic, Mathis Langevin, a tout de même dû effectuer quelques arrêts importants. Il a toutefois cédé en toute fin de rencontre face à l'attaquant Julius Sumpf.

Moncton mène maintenant la série 3-1 et n'est toujours qu'à une victoire de mettre la main sur le trophée Gilles-Courteau.

L'action se transporte à Moncton où le match numéro cinq sera disputé samedi dès 18h.

Commentaires d'après-match à venir.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway