NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'Océanic n'a pas dit son dernier mot. L'équipe de toute une région a offert l'une de ses meilleures performances des séries pour vaincre facilement les Wildcats de Moncton par la marque de 5-1 en finale de la LHJMQ.
Tout comme la veille, l'Océanic a connu un fort début de match, mais cette fois avec des résultats.
Rimouski a marqué trois buts sans riposte alors qu'il n'y avait que sept minutes de jouées à la rencontre. Maël Lavigne a ouvert les hostilités grâce à une belle manœuvre. Le colosse attaquant a contourné le filet pour surprendre le gardien adverse et inscrire son huitième but des séries.
Lavigne en a remis une couche trois minutes plus tard en servant une belle passe à Maxime Coursol lors d'un avantage numérique.
Maël St-Denis s'est ensuite invité à la fête en marquant son troisième filet des séries avec l'aide d'Alexandre Blais et de Jack Martin.

L'Océanic célèbre l'un de ses quatre buts marqués en première période.
Photo : Radio-Canada / Patrick Voyer
Ce but a chassé du match le gardien des Wildcats Rudy Guimond. Mathis Rousseau, qui avait été fort occupé en repoussant 47 rondelles la veille, a pris la relève devant le filet.
La période s'est tout de même terminée comme elle avait commencé alors que Jonathan Fauchon a porté la marque à 4-0 pour l'Océanic avec un but sur un retour de lancer en avantage numérique.
L'Océanic a maintenu la pression au deuxième engagement grâce à de belles chances de marquer, mais le gardien Mathis Rousseau a résisté aux nombreuses menaces avant que le Letton Eriks Mateiko n'inscrive le cinquième but de la formation bas-laurentienne avec seulement 50 secondes à faire à la période.

Ericks Mateiko de L'Océanic encaisse une mise en échec de l'attaquant Julius Sumpf.
Photo : Radio-Canada / Mathieu Berger
Rimouski a finalement conclu l'engagement en dirigeant 35 tirs vers le filet adverse contre seulement 14 pour Moncton.
La troisième période a été moins mouvementée, mais le gardien de l'Océanic, Mathis Langevin, a tout de même dû effectuer quelques arrêts importants. Il a toutefois cédé en toute fin de rencontre face à l'attaquant Julius Sumpf.
Moncton mène maintenant la série 3-1 et n'est toujours qu'à une victoire de mettre la main sur le trophée Gilles-Courteau.
L'action se transporte à Moncton où le match numéro cinq sera disputé samedi dès 18h.
Commentaires d'après-match à venir.