Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Océanic baisse pavillon contre les Tigers de Medecine Hat

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'Océanic a fait preuve de ténacité, mais a fini par s'incliner. L'équipe du Bas-Saint-Laurent a encaissé un revers de 5 à 4 contre les Tigers de Medecine Hat, les champions de la Ligue de hockey junior de l'Ouest, en lever de rideau de la Coupe Memorial.

Les Tigers sont revenus de l'arrière en troisième période pour mettre la main sur le match inaugural du tournoi. Le but gagnant a été inscrit avec moins de trois minutes à jouer.

Le jeune prodige de la formation albertaine, Gavin McKenna a démontré l'étendue de son talent avec un but et une passe.

Gavin McKenna avec la rondelle.

Gavin McKenna était de toutes les chances de marquer de son équipe en première période.

Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography

Dans le camp de L'Océanic, le gardien Mathis Langevin, a connu un fort match, repoussant 33 rondelles et permettant à son équipe de rester dans la partie.

Les unités spéciales ont joué un rôle crucial. L'Océanic a inscrit trois buts avec l'avantage d'un homme. Les Tigers, eux, ont profité d'une supériorité numérique.

Les joueurs de l'Océanic célèbrent un but.

Maël Lavigne a créé l'égalité en fin de première période en avantage numérique.

Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography

Le prochain match de la troupe de Joël Perrault a lieu ce dimanche contre les Knights de London.

Les faits saillants

Les Tigers ont ouvert la marque avec un peu plus de six minutes à jouer en première période. L'attaquant Ryder Ritchie, un espoir du Wild du Minnesota, a réussi à battre le gardien de L'Océanic après une belle manœuvre de Gavin McKenna, qui venait de frapper la barre horizontale.

Mais avant la fin du premier engagement, Rimouski a su profiter d'un avantage numérique pour créer l'égalité. Maël Lavigne a marqué sur une passe parfaite d'Alexandre Blais avec seulement 20 secondes à faire.

Puis à mi-chemin en deuxième période, L'Océanic a pris les devants pour la première fois du match. Maël St-Denis a réussi a déjoué le gardien des Tigers d'un bon tir. Alexandre Blais a obtenu son deuxième point du match sur la séquence.

Medecine Hat, qui connaissait une deuxième période plus difficile, n'avait toutefois pas dit son dernier mot. L'équipe albertaine a elle aussi profité d'une supériorité numérique pour créer l'égalité 2-2 avec un peu plus de trois minutes à jouer.

En fin de deuxième période, le capitaine de L'Océanic, Jacob Mathieu, a redonné les devants à son équipe en avantage numérique.

Les Tigers ont toutefois connu un excellent début de troisième période, inscrivant deux buts. Le défenseur Bryce Pickford a marqué son deuxième de la rencontre puis Gavin McKenna a déjoué Langevin en échappée.

Mais Jonathan Fauchon, meilleur pointeur de la Ligue de hockey Maritimes Québec en saison régulière, a créé l'égalité 4 à 4 avec moins de sept minutes à faire au match d'un bon tir en avantage numérique.

Hunter St. Martin a finalement inscrit le but gagnant de la rencontre avec moins de trois minutes à jouer au match.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway