NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'Océanic devra absolument remporter son prochain match face aux Wildcats de Moncton pour demeurer en vie et avoir la chance de remporter la Coupe Memorial. Les Knights de London ont défait Rimouski 3-1, dimanche soir, grâce à un but de Jacob Julien avec seulement cinq minutes à faire à la rencontre.
Le joueur de centre a complété une belle pièce de jeu de ses coéquipiers Kasper Halttunen et Easton Cowan pour réduire au silence les nombreux partisans réunis à Rimouski.
Cowan a compté dans un filet désert quelques minutes plus tard pour confirmer la deuxième victoire de suite des Knights.
Les Knights disputaient leur deuxième match en deux jours après avoir vaincu les champions de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, 3-2 en première période de prolongation, samedi. L'Océanic était pour sa part à la recherche d'un premier gain lors de ce tournoi après avoir perdu 5-4 face aux Tigers de Medicine Hat en lever de rideau.

L'Océanic a marqué le premier but du match en deuxième période.
Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography
Joël Perrault a tenu à saluer l’effort fourni par ses joueurs malgré la défaite. C’est une très bonne équipe de hockey. On savait que c’était pour être un match où il fallait jouer notre meilleur hockey. J’ai adoré le niveau de compétition de nos joueurs, croit l’entraîneur-chef.
On n’a rien à leur envier et on a prouvé qu’on est capable de compétitionner contre eux en masse.
L’Océanic a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses cinq avantages numériques face à London. Rimouski avait pourtant connu du succès avec l’avantage d’un homme vendredi en inscrivant trois buts en supériorité numérique.
Des fois, ce sont des petits bonds qui font la différence. Aujourd’hui, j’ai trouvé qu’on a eu une couple de chances qui auraient pu rentrer. Le gardien a fait de beaux arrêts, estime Joël Perrault.

Le défenseur Olivier Théberge a fait avorter une belle séquence des Knights en toute fin de première période en bloquant la rondelle grâce à une habile glissade.
Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography
Les faits saillants
Les deux adversaires n'ont pas réussi à noircir la feuille de pointage en première période. Les Knights ont tourbillonné dans le territoire de l'Océanic en tout début de partie, mais sans conséquence. L'Océanic s'est rapidement ressaisi défensivement pour contrer l'attaque adverse.
L'Océanic a finalement brisé la glace dès le début du deuxième engagement. Mathieu Cataford a tout fait sauf marquer sur la séquence en tentant de surprendre le gardien des Knights. Ericks Mateiko a toutefois profité des efforts de son partenaire de trio en logeant la rondelle derrière Austin Elliott sur un retour de tir.

Mathis Langevin a perdu l'une de ses jambières en troisième période après un contact avec un joueur de London.
Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography
London a ensuite multiplié les chances de marquer face à Mathis Langevin, mais sans succès. Les Knights ont finalement réussi à niveler la marque au milieu de l'engagement grâce à un excellent tir des poignets du défenseur Henry Brzustewicz.
Les Ontariens ont été menaçants en début de troisième période. Mathis Langevin a toutefois gardé le fort en effectuant quelques arrêts importants avant que Jacob Julien joue les héros en toute fin de rencontre.