Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Océanic au bord du gouffre face aux Wildcats de Moncton

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'Océanic de Rimouski ne peut plus se permettre de perdre un seul match. Les Wildcats de Moncton ont remporté la troisième partie par la marque de 6-4 pour prendre les devants 3-0 dans la série finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Après avoir marqué le but gagnant en prolongation dans le deuxième match de cette série, Vincent Collard a joué à nouveau les héros en inscrivant pas moins de quatre buts dans cette rencontre.

La première période a été l'affaire des Wildcats malgré un fort début de match de l'Océanic qui a bourdonné autour du filet adverse durant les premières minutes de jeu.

Moncton a pris une avance rapide de deux buts en l'espace de deux minutes. Vincent Collard a inscrit le premier de la rencontre en faisant dévier un tir de la pointe.

Le Slovake Juraj Pekarcik a ensuite doublé l'avance des siens en profitant d'un retour de lancer pour enfiler son neuvième but des séries.

Les unités spéciales en vedette

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le deuxième engagement a été mouvementé. Mathieu Cataford a ouvert la marque pour l'Océanic alors que son tir s’est faufilé entre les jambières du gardien Mathis Rousseau.

Moins de deux minutes plus tard, Maël Lavigne a marqué son septième but des séries pour niveler le pointage grâce à une belle manœuvre devant le filet.

Maël Lavigne sur la glace, les bras dans les airs.

Maël Lavigne célèbre après avoir créé l'égalité en deuxième période.

Photo : Radio-Canada / Mathieu Berger

L'Océanic a ensuite obtenu un avantage numérique. C'est toutefois Vincent Collard qui en a profité pour redonner l'avance aux Wildcats avec son deuxième but du match.

L'attaquant Jonathan Fauchon a redonné espoir aux partisans réunis au Colisée Financière Sun Life en marquant en avantage numérique.

Les célébrations ont été de courte durée. Moncton a inscrit deux buts rapides en supériorité numérique. Le défenseur étoile Étienne Morin a redonné l'avance aux siens avec un tir de la pointe. Son coéquipier Vincent Collard a complété un tour du chapeau quelques minutes plus tard pour redonner une avance de deux buts aux Wildcats.

Vincent Collard a poursuivi sur sa lancée en troisième période en marquant son quatrième filet.

Jacob Mathieu a réduit l'écart à deux buts avant la fin de la partie. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour l'Océanic qui s'est incliné dans un troisième match de suite.

Le match numéro quatre aura lieu jeudi, à compter de 19h, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway