NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CRITIQUE - La navigatrice publie un ouvrage consacré aux richesses méconnues de la mer.
Savez-vous que les mers du globe produisent plus d’oxygène que toutes les forêts du monde ? Que le pacemaker a été inventé par un chercheur colombien grâce à l’étude des baleines ? Autant d’exemples à découvrir dans le livre consacré aux océans que vient de publier Maud Fontenoy. Alors que s’est ouverte lundi à Nice la troisième conférence des Nations unies sur l’océan (Unoc 3), la navigatrice y dévoile les richesses méconnues que recèle cet écosystème.
Ne serait-ce qu’au niveau du changement climatique. Car si ces vastes étendues d’eau salée produisent plus de 50 % de l’oxygène que nous respirons, elles absorbent grâce à la photosynthèse 25 % des émissions de gaz carbonique. À cet égard, on apprend qu’une baleine bleue capte à elle seule en un an l’équivalent des émissions annuelles de la ville de Lyon, soit autant que 15.000 arbres au cours de leur vie.
À lire aussi La surface des océans, ultime frontière d’un monde où se joue l’avenir de l’humanité
Loin de se contenter d’un rappel des menaces qui pèsent sur les mers du globe et leurs occupants, cette personnalité engagée…