NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le conseil municipal a finalement approuvé la demande en urbanisme de l'Hôtel Rimouski, après l'avoir d'abord refusée en avril. Cette demande vise l'approbation des plans du nouveau bâtiment projeté sur le terrain à l'avant de l'hôtel, qui comprend l'ajout de 66 chambres.
Le comité consultatif d'urbanisme et le conseil motivaient alors leur refus par le manque d'uniformité entre le nouveau bâtiment projeté et l'édifice actuel de l'hôtel, construit en 1989 puis agrandi en 2001.
L'obtention d'une telle approbation est nécessaire pour lancer les travaux puisque ce secteur du centre-ville est assujetti à un plan d'implantation et d'intégration architecturale. Les règles imposées par ce plan visent à assurer une certaine harmonie dans les bâtiments et les aménagements.
L'Hôtel Rimouski fera peau neuve
Selon M. Caron, le Groupe Blouin a depuis assuré à la Ville qu'il procédera à des travaux pour agencer son ancien bâtiment aux futures constructions sur son terrain, ce que le groupe confirme. Mais on veut tout d'abord compléter l'ensemble des travaux sur le site, précise-t-il par courriel. Notre but est que ce soit beau.
L'intention que nous a démontrée le Groupe Blouin serait de refaire l'enveloppe extérieure. Donc, ça serait refait pour s'harmoniser avec l'ensemble de l'œuvre […], explique le maire.
Le maire Guy Caron affirme que la Ville et le Groupe Blouin se sont rencontrés à quelques reprises depuis avril.

Un croquis de l'agrandissement projeté qui comportera 66 chambres.
Photo : Groupe Blouin et ProulxSavard Architectes
En plus de son bâtiment de 66 chambres, le centre des congrès de l'Hôtel Rimouski doit être agrandi et un salon de jeux doit y être aménagé.
Par écrit, le vice-président du Groupe Blouin, Christian Blouin, affirme être heureux que le conseil municipal accepte le projet.

Le nouveau Centre des congrès sera situé derrière l'Hôtel Rimouski
Photo : Radio-Canada / Proulx Savard Architectes
Nous travaillons maintenant à commencer les travaux dès que possible, indique-t-il.
Les propriétaires de l'Hôtel Rimouski prévoient investir 34 millions de dollars dans son projet d'agrandissement.
La Ville de Rimouski s'est quant à elle engagée à offrir une somme de 5,5 millions de dollars pour le projet d'agrandissement du centre des congrès.