NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'Hôtel des Gouverneurs de Rimouski est maintenant rouvert, après avoir été laissé à l'abandon après sa fermeture au début de la pandémie, en mars 2020.
L'établissement est ouvert aux réservations depuis le 23 juin, selon sa nouvelle directrice, Lina Pereira. Questionnée sur le défi que représente la réouverture de l’hôtel après plusieurs années sans activité, elle dit que ce sera faisable, selon elle.
En septembre dernier, Radio-Canada révélait, grâce à la Loi sur l’accès à l’information, des images inédites de l’état de l’établissement.
En 2023, la Ville de Rimouski a imposé une amende de 1000 $ à l’Hôtel des Gouverneurs pour des accrocs au règlement sur la salubrité et l’entretien des bâtiments.
L’administration de la chaîne hôtelière a aussi été visée par un avis de non-conformité de la Ville, en 2024, pour avoir réalisé des travaux de rénovation sans avoir obtenu d’autorisation municipale.
Les pompiers de Rimouski étaient également préoccupés par des anomalies du bâtiment en matière de sécurité incendie.

De nombreux travaux de rénovation ont été réalisés à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel.
Photo : Radio-Canada / Émie Bélanger
Pour l'instant, l’hôtel semble être ouvert uniquement pour l’été.
Lundi après-midi, il était possible de réserver une chambre sur le site de l’hôtel uniquement du mois de juin au mois de septembre 2025. Il n’était pas possible de réserver un séjour après cette date.
La direction de l’Hôtel des Gouverneurs a refusé notre demande d'entrevue, en attendant une annonce officielle quant à la réouverture de l’établissement.